Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2009

Avril à Juin : Roulés de saumon mariné en ceviche aux asperges vertes

asperges saumon 319494_P.jpgPréparer une brunoise de légumes (ail, poivrons, carottes, poireaux, oignons).

Blanchir des asperges vertes. Enrouler les asperges de saumon avec un pique, déglacée au vin blanc et au vinaigre de Xéres.

Faire mariner 10 minutes le saumon dans la brunoise.

Dilemne : la saison du saumon va d'Octobre à Décembre, bien qu'on en trouve toute l'année, et celle de l'asperge d'Avril à Juin, les meilleurs mois étant les 2 premiers... donc cette recette est à cuisiner avec parcimonie, d'Avril à Juin pour manger des asperges fraîches. Parsemer les pointes d'asperge de parmesan et de piment d'Espelette.

De plus, bien que le saumon label rouge d'Ecosse soit un des meilleurs saumons, il convient d'éviter d'en manger car son espèce est menacée.

Commentaires

ca serai pas la recette qu'il y a u lors de l'emission de petitrenaud ce meme 19 avril ?

mais dans leur ceviche il n'y a pas de poivron. et d'ailleur mes recherche m'ont amené a penser que cela n'a rien avoir avec une ceviche. anyway. j'aime beaucoup la photo en tt cas !

Écrit par : Mouth | 02/05/2009

Oui, j'ai transcrit la recette qui était donnée à l'émission de Laurent Petitrenaud, il y avait du poivron dans la brunoise. Effectivement cela n'a rien à voir avec un ceviche dont la marinade s'inspire de très loin.

Écrit par : kittyfraise | 03/05/2009

nan nan pas de poivron dans leur recette. je me suis d'ailleur demandé commeen nt ils arrivaient à cette couleur sans ni poivron ni tomate. enfin bref.

sinon tu pourrai me dire comment t'a fait ta photo ?

franchement je la trouve plus que professionel. elle est tres originale.

Écrit par : Mouth | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.