Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Gossip Girl tome 2 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire

gossip girl t2 51GTYG7K30L__SS500_.jpgAprès le tome 1 (Ca fait tellement de bien de dire du mal), fini le 2e volet des ragots anonymes de Gossip Girl : ça fait du bien de lire quelque chose d'aussi léger que trash, sans se prendre la tête, et de retrouver la substantifique moëlle de la série éponyme - super bien adaptée. Bien entendu, on préfère le beau Rufus Humphrey à l'écran que sur le papier, car sinon Lily Van Der Woodsen ne serait jamais tombée amoureuse de lui ; Vanessa est à mon sens bien plus jolie que la boule à zéro gothique du roman, bien que Dan soit amoureux d'elle alors qu'il ne l'est pas dans la série, et dans aucun des épisodes. Jenny est blonde dans la série et pas châtain frisé, Blair s'appelle Olivia dans le roman et a un petit frère nommé Tyler ; le frère de Séréna est plus âgé et n'est pas son frère cadet gay.

 "Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes.
Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. C'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir.
C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. Nous sommes issues des plus prestigieuses familles de la côte Est -je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours. J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre."

Les commentaires sont fermés.