28/11/2008
Le couple, un jour à la fois : Se laisser aimer
En demandant ce dont vous avez besoin, vous révélez votre fragilité humaine et vous invitez la personne que vous aimez à partager la sienne. La réception d'une demande formulée accorde non seulement à la personne qui a besoin d'aide le plaisir de voir son besoin comblé, mais apporte aussi à celle qui donne le sentiment qu'elle est efficace et qu'elle sait donner du bonheur. En de tels moments, vous avez tous les deux l'occasion de partager votre amour et votre humanité.
La vulnérabilité ne nous a pas toujours semblé une qualité souhaitable. On sait que lorsqu'on est vulnérable on peut être blessé. On expose ainsi ses limites et ses faiblesses et on peut être victime des actions de l'autre. Plusieurs d'entre nous ont appris à ne pas être vulnérable. Mais il y a une facette à la vulnérabilité : la capacité de demander de l'aide et de l'amour et la possibilité d'en recevoir. En ce sens, la vulnérabilité prend l'allure de l'ouverture et de la réceptivité.
Aujourd'hui, je prépare mon coeur à donner et à recevoir de l'amour.
03:48 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le couple, un jour à la fois | Facebook
Les commentaires sont fermés.