Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2008

Le couple, un jour à la fois

seasons_of_love_by_JeremiahGoogly.jpgLes saisons de l'amour

"Ma relation de couple a beaucoup changé avec le temps. Je n'ai plus avec ma femme la même relation qu'autrefois. Les dernières années ont été remplies de changements et notre couple a dû suivre le courant afin d'assurer sa survie. Au début, j'avais des idées très traditionnelles sur le couple et la famille. Je voyais ma femme à la maison avec les enfants, tandis que moi, j'étais responsable du gagne-pain. Mais en cours de route, les rôles se sont inversés. Après 20 asn de métier comme enseignant, j'ai dû prendre ma retraite pour des raisons médicales. A l'âge de 42 ans, je me suis retrouvé à la maison en train de bricoler pendant que ma femme allait au travail. Nous avons sumonté ensemble toutes les épreuves car nous étions ensemble pour la vie. J'ai appris à connaître mon épouse et elle me connaît mieux que n'importe qui. Nous nous aimons et nous nous respectons profondément. Elle est la lumière de ma vie." (Maurice D.)

Chaque relation de couple doit traverser des saisons. Le printemps et l'été sont remplis d'énergie et d'accomplissement. L'autonme et l'hiver nous apportent le calme et la sécurité de l'âge et de la raison. Ensemble, nous pouvons franchir toutes les étapes et surmonter tous les obstacles. Je suis à toi et tu es à moi.

Aujourd'hui, je suis là et je serai là demain. Je traverserai toutes les saisons de notre couple.

Les commentaires sont fermés.