Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2007

Un jour à la fois

9e9d9a438fc2e1454ec6b1a3c9d76cdd.jpgJe me libère de ma culpabilité 

Changer d’attitude nous permet d’éliminer la culpabilité et de passer à l’action.

Lorsque nous défendons nos intérêts, il arrive parfois que ce soit au détriment de quelques personnes; si nous crions victoire après avoir lésé quelqu’un, nous nous sentirons coupables.

Nous ne ressentons pas toujours ouvertement cette culpabilité, certains que nous sommes d’être dans notre droit.

Cela peut prendre des jours ou des mois, parfois, pour que la culpabilité se manifeste, sous forme de maladie par exemple.

Nous devons comprendre que nous sommes tous liés les uns aux autres et qu’attaquer quelqu’un, c’est s’attaquer soi-même.

Nous continuerons de ressentir les effets néfastes de la culpabilité si nous persistons à agir en fonction de nos seuls intérêts.

Ne nous laissons pas emprisonner par la petitesse de nos pensées et de nos agissements.

Élargissons le cercle de notre influence. Le monde ne se limite pas à notre corps ni aux sensations qu’il reçoit.

Nous avons beaucoup plus de pouvoir que nous le croyons. Appliqués au plus grand bien de tous, notre puissance est illimitée.

Examinons honnêtement les motivations de nos décisions. En agissant en accord avec la loi de l’amour inconditionnel, nous participons à la vie dans ce qu’elle a de plus gratifiant et de plus enrichissant pour nous.

Ne nous privons pas de notre bonheur. Changeons d’attitude dès maintenant.

"J’accepte les conséquences à venir des gestes que je pose maintenant. J’évite le piège de la culpabilité en orientant mes actes pour le plus grand bien de ceux qui m’entourent"

"Apprendre veut dire développer par expérience de nouvelles réactions à des situations déjà familières" (Moshe Feldenkrais)

Les commentaires sont fermés.