Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

L'ange du jour : Iehuiah (Dieu qui connaît toutes choses)

Hiérarchie Angélique

PUISSANCES 

( SERAPHIM ) 

Archange Recteur

CAMAEL

Énergies Planétaires

MARS / URANUS

Sephirah

GEBURAH

Tonique Maj. / Tonique Min

GEBURAH / HOCHMAH

Outils d’Harmonisation:

 

COULEUR HIÉRARCHIQUE

ROUGE

ENCENS TRADITIONNEL

1/3 MUSCADE / 2/3 ELECTRE 

COULEURS ANGÉLIQUES

ROSE MAGENTA / ROUGE

CRISTAL

RHODOCROSITE 

Gouverne l'un des 7 Attributs du Roi

 Le Pouvoir Royal

MOTS CLÉS

Joie d'exploser à la lumière du jour 

Amour du quotidien 

Amour inconditionnel du manifesté 

Le chant d'amour de la Terre 

Réconciliation avec la Matière 

La Force de L'Eternité

Degrés du zodiaque

Périodes d'influence 

approximatives

10 à 15° de la Vierge

du 3 au 8 septembre

3ème degré du Taureau

 23 avril

15ème degré du Cancer

 7 juillet

27ème degré de la Vierge

 20 septembre 

9ème degré du Sagittaire

 2 décembre

21ème degré du Verseau

 11 février 

Heures d'influence 

(heure locale solaire)

de 10h 40 à 11h 00

Influence selon la Tradition (1):

    "Il sert pour connaître les traîtres, pour détruire leurs projets et leurs machinations. Ce Génie protège tous les princes chrétiens. Il maintient leurs sujets dans l'obéissance.

 La personne qui est née sous cette influence aimera à remplir tous les devoirs de son état."

Interprétations dans le courant des énergies nouvelles (2): 

       "L'Ange IEHUIAH représente une des énergies majeures de cet arbre de la Kabbale. Il permet de se reconnecter aux Forces de Lumière inscrites en nous, sous forme de courage, de persévérance et de Justice Divine. Il est très lié à l'énergie de l'Archange Recteur MICHAEL.

 L'Ange IEHUIAH nous permet d'intégrer Dieu et l'Energie Christique, en intégrant l'énergie du Fils, comme si nous devenions Dieu. Nous servons alors ce dieu intérieur avec amour et dévotion, par respect de la Lumière et de la divinité qui est en chacun de nous, et qui touche toute vie incarnée.

 L'Ange IEHUIAH nous dit que notre vocation est de servir Dieu, servir chacun d'entre nous, d'être conscient de la place que nous occupons dans l'Univers et du rôle précis que nous avons à jouer.  Tout cela s'effectue dans l'équilibre de la communauté, de la planète et du Cosmos.

 L'Ange IEHUIAH est présent pour remettre l'équilibre dans toute chose afin que la Lumière et l'Amour reprennent leur place, ainsi que la notion de Sacré dans la sacrement de la Vie.

 L'Ange IEHUIAH représente l'obéissance aux Lois de la Vie, de la création de la Vie, et de la continuité de la Vie, afin que tout acte de la vie quotidienne soit ajusté aux Lois Divines. Son énergie se révèle puissante dans la canalisation de la Lumière et de l'énergie du Plan Divin, dans la Matière. Il donne une grande énergie de foi et de bravoure nous permettant d'agir en glorifiant Dieu et Son oeuvre. Il amène la puissance de l'action et de la construction pour élever chacun de nous vers une vie meilleure, empreinte d'amour et de compassion.

 La modestie et l'humilité font partie de son action, afin d'implanter et de semer ces nouvelles valeurs. Les richesses que connaîtront les plus heureux seront les richesses du cœur.

 Celui qui est touché par l'Ange IEHUIAH connaît la félicité de servir et sait au plus profond de lui-même ce que signifie le sens du devoir, car il a intégré sa place dans l'Univers, dans le grand oeuvre qui est l'éclosion de la vie permanente. Il sait que toute place a son importance dans le Plan de la Création et que tout changement peut se produire mais seulement si chacun connaît son devoir, son travail et qu'il l'accomplit avec justesse et justice." 

Communication de l'Ange IEHUIAH (2):

"Je suis l'Amour de la Vie, l'Amour de la Vie en votre Matière. 

Je suis l'Amour de la Force de Vie, force de Vie sans laquelle votre matière n'existerait pas. 

Je suis l'Amour du Fils, l'Amour du Fils pour son père. 

Sans cet Amour, pas de Création. 

Je suis la force naissante en toutes choses, la Force de Création en tout Univers. 

Je suis la Lumière du Cœur permettant d'apporter l'Etincelle de Vie dans votre matière. 

Je suis l'Amour du Christ, Christ Rédempteur apportant l'Amour en votre matière. 

Je suis celui qui a démontré que l'Amour existait en toutes choses.

IEHUIAH, je t'accueille." 

(1)  Lenain - La science cabalistique - Ed. Traditionnelles (voir Bibliographie)

(2)  Extraits du livre "Les Anges". Avec l'aimable autorisation de Daniel Briez

A prier chaque jour entre: 10h40 et 11h00

Jour de prière spécifique: Vendredi

Planète: Venus

Elément: Terre

Couleur: Vert

Hiérarchie: Haniël

Clef spirituelle: "Ministre de Dieu"

Influence sur le corps:

Cet ange préside à la colonne vertébrale et plus particulièrement à la région lombaire, ceux qui naissent sous son influence héritent donc d'une grande souplesse d'échine.

Influence sur le moral:

Cet ange rend ceux dont il domine le moral, obéissants et appliqués.

Influence sur l’âme:

Cet ange apporte à ceux dont il influence l'âme une grande perspicacité et une grande discrétion qui leur permet de découvrir les secrets des "magouilles" et de reconnaître les traîtres.

Ce que l’on peut lui demander:

On l'invoque pour connaître les traîtres et dévoiler le secret de leurs machinations. Notez qu'il est plus favorable à ceux qui sont en situation de commandement: chefs d'entreprise, hauts fonctionnaires, membres du gouvernement, chefs d'état. Il permet d'obtenir l'obéissance des subordonnés, aide à obtenir des succès dans le domaine professionnel et à progresser dans la hiérarchie.

Ce que l’on peut obtenir:

Ce que l'on peut obtenir de Yehuyah : connaître les traîtres et les éviter. Protection contre des «pièges» des méchants. Obéissance des subordonnés. La révélation de ses propres défauts et attitudes erronées. Résultats concrets et tangibles dans les travaux ; succès professionnels.

Exhortation:

Tu n'étais pas habitué, Pèlerin, à te trouver parmi les traîtres, à te mouvoir parmi ceux qui machinent, ceux qui conspirent, ceux qui renversent. Installé, que tu étais, dans ta place forte du Bien, tu te voyais flatté, estimé, fêté par la Terre et par le Ciel. Et maintenant ?

Maintiens-tu tes vertus ? Es-tu le bon exemple, dans cette société où Je t'ai placé ? Voici ton épreuve ; et depuis les Hauteurs, je contemple tes agissements, tes manigances. Autour de toi rien n'est solide, parce que l'une des propriétés du Mal est celle de se détruire, constamment, lui-même.

Dans ces sables mouvants établiras-tu ton bonheur, ta demeure, ta cellule familiale et sociale, comme tu avais fait jadis lorsque tu travaillais dans la sphère de la légalité ? Ou, par contre, marcheras-tu errant à la recherche de la justice perdue ?

Si tu lèves la tête pour regarder en Haut, tu découvriras vite, que tout n'était qu'un jeu. Un jeu réservé certes ! A ceux qui, comme toi, ont pénétré déjà dans le dernier cinglage, humain, avant de prendre pied dans l'immortalité.

Depuis les Hauteurs je te contemple, Pèlerin, avec l'immense Amour et l'immense Tendresse, et mon âme divine, en haleine attend, espère... que tu n'arriveras pas à t'identifier avec ce splendide Océan de Ténèbres.

Invocation, Prière:

Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire;

Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin :

pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves, pour triompher des attaques de l’esprit malin, pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant.

J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen

o0o

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.

o0o

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Yehuyah.

o0o

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

o0o

Lechou banin chemehou-li yirehat Adonaï alamedehem Doninus scit cogitationes hominurn quoniarn vanae sunt Venez enfants, écoutez-moi, je vous enseignerai la crainte du Seigneur

Yehuyah je t'invoque par le saint nom de Agad que les peuples des Hespérides donnent à l'Eternel. Toi Yehuyah, à qui le Seigneur donna mission de sauver David de la main d'Abimelec, écoute ma prière et, qu'à l'appel de ces saints versets, tu m'accordes le trésor de ton inspiration et de ton soutien.

Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui s'adressent à Yhavé (Adonaï) ne sont privés d'aucun bien.

Venez fils, écoutez-moi je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.

Quel est l'homme qui a le désir de la vie, l'amour des jours pour assister au spectacle du bien ?

Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des discours trompeurs.

Eloigne-toi du mal, et fais le bien; recherche et poursuis la paix.

Les yeux de Yhavé (Adonaï) sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. La face de Yhavé (Adonaï) se tourne contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir." Sois mon guide ô Yehuyah

Viens à mon aide sans tarder.

Très Saint Yehuyah, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder le bonheur se mener à son terme ma grossesse, m'aider à surmonter mes peurs, et de donner la joie de devenir mère de mes enfants biologiques, afin de perpétuer mon espèce, ma descendance et celle de mon mari, de donner la vie à de belles âmes évoluées que je guiderai selon les lois de l'univers que Dieu m'a enseignées jusqu'à maintenant et continue à m'enseigner.

Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.

Yehuyah, Seigneur, j'ai parcouru un long chemin du côté de la Loi ; j'ai été ton instrument et Tu m'as manipulé selon ton bon plaisir. Si c'est ta volonté, que désormais je connaisse la perversité de ton règne, veille depuis les hauteurs, Yehuyah, pour que j'apprenne les leçons que je dois apprendre sans dépasser les bornes des attributions maléfiques, dont Tu as voulu bien me pourvoir.

Je veux me mouvoir exactement dans les limites de tes desseins précis; je veux que mon incursion dans la Colonne des Ténèbres ne soit qu'un épisode, qu'un entracte, qu'une distraction, dans le grand opéra de mon existence.

Et une fois assimilées les Leçons, que ta Volonté a bien voulu m'assigner, je demande ton aide, Seigneur, pour pouvoir retourner à la Colonne de la Lumière et, une fois arrivé, passer au Pilier du Centre, afin d'être fondement et base de ton resplendissant Univers.

Amen.

Les commentaires sont fermés.