Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2011

Le jeu du Tao

tao.gifTaoracle : 51 - Secousse - Coup de tonnerre, secousse violente qui surprend et réveille, provoque l'effroi puis le rire et pousse à réagir.

Le conseil : Ne te laisse pas désarçonner. Sers-toi de ton inquiétudenpour aiguiser ton introspection.

Taobstacle : On apprend peu par la vistoire, beaucoup par la défaite. Telle est la vie, tomber sept fois, se relever huit. Je souhaite aujourd'hui réaliser mon souhait.

Elément Eau : Quel était ton jeu favori ? Raconte à son propos ton meilleur souvenir. Où ? Quand ? Qui sont les gens autour de toi ?

Mon jeu favori était de jouer avec mes peluches dans le jardin du Dupleix avec mon cousin Nicolas. Nous jouions au papa et à la maman. Le papa de mes peluches était gay ? Il est temps aujourd'hui d'élever mes propres enfants et pas seulement mes peluches vivantes que sont Vanille et Jason, avec un vrai papa hétéro.

Elément Air : Quelles offrandes ta quête mérite-t-elle ? A quoi est-tu prête à renoncer ? Je suis prête à renoncer à me consacrer à ma carrière pour élever mes enfants. Je suis prête à renoncer à S. pour toujours car de toute façon l'amour est plus fort que tout et indestructible en dépit de l'espace et du temps, et ma priorité aujourd'hui c'est mon mari que j'aime très fort et mes enfants. Je me suis toujours dit que le seul moment où je voulais être là pour S. ce serait au décès de ses parents et que je me rendrait au obsèques si B. me le permet. Et si B. ne me le permet pas, S. comprendra que je suis mariée et que je ne peux pas.

Elément Feu : Quel danger te fait courir ta quête ? Y-a-t-il un risque pour toi à la réussir ? Le danger c'est de mourir, mais je suis prête à prendre le risque car j'ai confiance en l'univers. Le danger c'est de perdre S. à jamais mais comme je l'ai dit l'amour est indestructible. J'aime tout autant B. qui est le 1er amour de ma vie, chaque amour est différent, S. était mon homme-enfant, aujourd'hui je veux avoir mon propre enfant avec mon mari.

Elément Terre : Pourquoi le demander maintenant ? Que se passe-t-il dans ta vie actuelle qui rend ta quête plus pressante, plus nécessaire ? C'est le temps qui passe, l'âge et le fait que les médecins pensent qu'une prochaine FIV ne sera pas opportune. Mais j'ai confiance en l'univers qui va m'accorder le droit que m'a conféré l'Esprit de Vie de devenir mère à mon tour.

 

Commentaires

Bonjour, jouez vous toujours au jeu du Tao? Je viens de commencer sur la base du livre du Tao de la santé, mais je joue seule et je trouve cela plus difficile car il n'y a aucun regard extérieur pour nous éclairer. Si vous jouez toujours, peut être pourrions nous être partenaires de jeu? Si cela vous tente, envoyez moi un mail, je vous donnerais accès à mon journal de jeu. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre quête :) Belle journée à vous!

Écrit par : Tisha | 21/04/2012

Les commentaires sont fermés.