Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2010

Je libère le passé

 

Au fur et à mesure que nous permettons au passé de reprendre sa place, la joie peut entrer dans notre vie.

L’oubli paisible du passé et des personnes qui le peuplent, des offenses et des plaisirs qu’ils représentent, laisse la voie libre à des expériences nouvelles.

Nous pouvons utiliser l’imagination pour nous aider à nous libérer du passé :

Imaginons que nous gonflons un immense ballon.

Au rythme régulier de notre respiration, nous y plaçons les évènements et les figures du passé qui nous empêchent de vivre pleinement le présent; puis, nous laissons partir le ballon et tout ce qu’il contient.

Lorsque les images du passé reviennent assaillir notre esprit, rappelons-nous que nous les avons libérées en même temps que le ballon.

Où est rendu ce ballon, qu’adviendra-t-il de lui?

Ces questions ne nous concernent plus.

Accueillons avec reconnaissance l’espace nouveau que nous avons créé dans notre esprit et notre cœur, et permettons à la vie de le remplir, dans le meilleur sens pour nous.

Nous n’avons aucune autre décision à prendre.

Quand l’espace sera libéré se présenteront automatiquement ceux qui feront un bout de chemin avec nous dans l’apprentissage de la joie.

 

"La mémoire appartient généralement aux esprits lourds, qu’elle rend plus pesants par les bagages dont elle les surcharge"

Les commentaires sont fermés.