Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

Le démon de la Tour Eiffel - Tardi

Le-Demon-de-la-Tour-Eiffel.jpgAdèle Blanc-Sec et Simon Flageolet recherchent une statuette du Dieu Pazuzu volée chez le banquier Mignonneau. Adèle se souvient que ce dernier possédait plusieurs peintures de Jules-Émile Peissonier. Le peintre s'est spécialisé dans la représentation de scènes de l'antiquité assyrienne, avec Pazuzu au milieu de ses toiles. En fait, c'est Albert, l'ancien homme de main d'Adèle et Peissonier qui ont payé anonymement Flageolet pour retrouver la statuette.
adeleblancsecfranceloisirs01v.jpgAdèle assiste à une pièce de théatre intitulée "les derniers jours de Babylone"  dont les décors ont été réalisés par Peissonier. L'acteur Josef Montevideo est retrouvé poignardé après le spectacle. L'inspecteur Léonce Caponi est chargé de l'enquête.
photo-1553482-M.jpgDans la presse, Adèle apprend qu'Edith Rabat-Joie s'est tuée en tentant de traverser la manche à bord d'un engin volant baptisé le ptérodactyle 2, engin avec lequel elle avait sauvé Lucien Ripol de la guillotine.
Elle se rend chez un antiquaire rue du colonel Râteau, où elle se souvient avoir vu la statuette. Mais l'antiquaire semble l'avoir vendue a Joseph, lequel envoie une lettre à Adèle pour la rencontrer. Mais Joseph est kidnappé et Albert met le feu au fiacre d'Adèle, qui survit a l'accident et découvre un passage secret sur le Pont-Neuf ou se réunissent les membres de la secte des adorateurs de Pazuzu, dont fait partie Albert. Joseph et l'antiquaire sont assassinés par Albert, qui leur inocule le virus de la peste pour avoir osé toucher la statuette sacrée.
Caponi est contacté par Antoine Artaud, comédien faisant partie de la troupe qui jouait avec Montevideo dans la pièce "les derniers jours de Babylone". Artaud a des révélations à lui faire concernant le meurtre de Montevideo, mais il est poignardé avant son rendez-vous avec Caponi.
Adèle est kidnappée par Albert, repérée par les membres de la secte qui veulent l'offrir en sacrifice à Pazuzu.
Flageolet, qui n'a pas de nouvelles d'Adèle depuis 3 jours, contacte Caponi pour lui relater les tenants de l'affaire. Simon est également enlevé par la secte. Caponi découvre que la secte s'est réunie à la tour Eiffel et démasque l'actrice Clara Benhard, déguisée en Pazuzu. C'est elle qui a poignardé Montevideo et Artaud qui avaient découvert l'existence de la secte...dont fait partie le commissaire Dugommier, qui n'est autre que le "grand frère" ! Albert se jete dans le vide après une inoculation accidentelle du virus de la peste par ce dernier.
Alors qu'il se lance a la poursuite de Clara Benhard qui s'est enfuie, Caponi tombe sur Ménard et Esperandieu qui ont ramené à la vie un tarbosaurus en utilisant la méthode de Boutardieu. Caponi tue le dinosaure et arrête les 2 hommes, ainsi que Saint-Hubert et Zborowski échappés de l'asile psychiatrique. Adèle parvient à s'échapper. Dugommier reste commissaire principal et s'attribue les mérites de l'arrestation des membres de la secte. Caponi se retouve sergent de ville affecté à la circulation.

17:52 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Will this man never understand why women have true fashion Christian Louboutin shoes have? I do not think they ever. But what the man does not understand is that we have many shoes, and we definitely need a pair of shoes for every occasion and every group is that we, and this is a must. Christian Louboutin sandals is the best choice for you . Christian Louboutin is become an important choice when women go shopping.

Écrit par : Gucci Outlet | 11/06/2011

Les commentaires sont fermés.