Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2010

Adèle et la bête - Tardi

adele.jpgRelu le premier volet de cette extraordinaire série, dont l'adaptation cinémtographique va bientôt sortir... L'intrigue est très complexe.

Adele-Blanc-sec-planche.jpgDe Lyon, Philippe Boutardieu, médium, fait éclore un oeuf de ptérodactyle du Muséum d'Histoire Naturelle du Jardin des Plantes à Paris. Il s'agit d'une expérience menée avec Robert Esperandieu.

Ménard, le conservateur du Muséum, et son assistant Antoine Zborowski, découvrent l'éclosion.

2 malfaiteurs, Lobel et Lucien Ripol, ont cambriolé le banquier Mignonneau et ont planqué de l'argent et des objets, avant que Ripol ne soit épinglé par l'inspecteur Caponi et accusé du meurtre de Mignonneau, assassiné par Lobel. Ripol s'apprête à être guillotiné.

blancsec_t1.jpgA Dijon, la famille Rabat-Joie, au bord de la faillite, est en train de mettre au point un engin volant.

Alors qu'Edith Rabat-Joie se rend à Paris pour essayer de photographier le ptérodactyle afin de gagner la récompense de 5000 $ proposée par le banquier américain Henry Allright, elle est kidnappée dans le train par Adèle Blanc-Sec, qui souhaite  utiliser l'appareil volant afin de faire évader Ripol. Adèle est aidée par 2 complices, Albert et Joseph.

Lobel tente de tuer Adèle afin de faire échouer les projets d'évasion de Ripol. Mais il est tué par le ptérodactyle.

Albert, au service de Lobel, trahit Adèle et délivre Edith Rabat-Joie. Son frère Auguste est assassiné par Lobel, qui a attiré le jeune homme en lui faisant croire qu'il avait des nouvelles de sa soeur et que l'engin l'intéressait pour un brevet. Il cache l'engin, mais Albert se ligue avec Edith Rabat-Joie contre Lobel pour retrouver l'engin et faire évader Ripol grâce à l'engin, dans le but de trouver l'argent du cambriolage. Le but d'Edith était de livrer à la police Lobel.

Alors qu'Albert a suivi Adèle et Lucien venus récupérer le magot caché dans le socle de l'iguanodon au Jardin des Plantes, Joseph le blesse par balle et s'empare du butin. Albert parvient à s'enfuir, Joseph aussi, tandis qu'Adèle est contactée par Simon Flageolet, à la recherche d'un mystérieux objet se trouvant parmi les objets emportés par Joseph.

Edith

 

12:01 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.