Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2009

Education à la propreté

dscn4115_1194188283.jpgVotre lapin sera difficilement propre s’il ne dispose pas d’une caisse à litière (végétale), même dans sa cage. Et surtout, vous risquez de ne jamais avoir un lapin propre à la maison s’il n’est pas castré ou stérilisé, ses comportement hormonaux l’emportant sur toute question d’éducation.

Pour t’assurer de la propreté de ton lapin quand il est en liberté chez toi, il faut agrandir progressivement son territoire de jeu en liberté autour de sa caisse, afin qu’il ne perde pas de vue le chemin pour y aller. Si c’est une ou deux crottes, ça n’est pas trop grave. Par contre, si ce sont des pipis, il vaut mieux repartir d’un territoire restreint autour de la cage et l’élargir ensuite petit à petit s’il est bien propre à chaque étape.

Tu peux enlever les copeaux de bois dans sa cage et ne plus t’en servir. ça n’est d’ailleurs pas très bon pour le lapin à cause de la poussière, et ça accentue les odeurs de pipi. Mieux vaut utiliser un bac avec de la litière VEGETALE (et surtout pas minérale, car c’est toxique pour les lapins), et mettre dans le fond de la cage un petit tapis en coton que tu pourras lessiver très facilement.

Les commentaires sont fermés.