Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

L'ange du jour : Hakamiah (Dieu qui érige l'univers)

hekamiah 16.jpgJe suis le Plan.
Je suis le Plan de Dieu.
Je suis la Manifestation du Plan de Dieu sur votre plan.
Je suis celui qui est la Manifestation de Dieu...
pour servir Dieu.
Je suis celui qui extériorise la Manifestation de Dieu en votre plan.
Je suis celui qui bâtit les mondes nouveaux pour apporter la présence manifestée en votre présence.
Je suis celui qui sait...
et qui accomplit.
Je suis celui qui voit...
et qui se tait.
Je suis le chemin de votre accomplissement.
Je suis la voie que vous avez choisi.
Je suis le lieu que vous bâtissez.
Je suis l'idéal que vous comprenez.
Je suis la Demande de Dieu en votre présence.
Je suis celui qui vous annonce cette demande.
Je suis la voie du service au service du Plan.
Je suis la Présence de Dieu au service du Plan.
Par moi, vous voyez...
vous savez...
et vous accomplissez.
Merci à vous de votre aide et de votre manifestation.

L'ange Hekamiah (chérubin) favorise la loyauté aux principes divins. Il est l'ange des chefs, des leaders et des présidents. Il permet d'obtenir des responsabilités et de coordonner pacifiquement des organisations politiques ou sociales. Il est aussi un des anges de la fidélité conjugale.

 

 

Pays : France
Nom de Dieu en quatre lettres : Dieu
Génie contraire (épreuve) : Kobabiel

Hekamiah s'écrit également Héqamiah en français

Héqam est le nom racine avec les lettres He Qof Mem.

Hekamiah est considéré comme l'ange de l'inspiration

Hekamiah c'est la porte de sortie pour respirer, il aide à disperser la dépression.

Discussion du trigramme (nom racine)

Le He (Souffle ou ouverture) provient de l'ange qui "allait" devant le camp d'Israël. Le Qof (chat de l'aiguille) est tiré de "n'approchèrent point l'un de l'autre", c'est à dire lorsque les deux camps (Israël et l'Égypte) sont maintenus à distance durant la nuit. Le Mem (l'eau) vient de la "mer". Comme Hariel le précédent, Hekamiah tire ses lettres racines des même mots.

Ces images nous donnent le feeling pour s'approcher de quelqu'un avec tact.

Hekamiah est l'ange de la France et il est donc lié à notre langage. Le français est la langue de l'amour, ainsi Hekamiah est une excellente inspiration pour l'amour universel et les relations harmonieuses.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Hekamiah : Le pape, le soleil, la mort

Hé – Qof - Mem sont les trois consones de Heqam et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Heqome, haqome, heqoma, haqoma, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Médiation entre le monde d’en haut avec le monde d’en bas. La matière est en parfaite harmonie avec le spirituel. Transmetteur de la connaissance et du pouvoir spirituel et inspiration de la lumière créative. Bénédictions et protection d’un ordre supérieur. Nous recevons la lumière, l’amour et la joie en abondance pour la rayonner tout autour de nous. Illumination qui accorde la libération et le bonheur dans notre vie. L’union de la raison et de l’intuition autorise toutes les initiatives de constructions. Liberté d’agir dans l’ordre des choses. Affinité et rencontre de l’individualité et de l’universel. Changement extrêmement favorable. Unité entre Dieu et l’homme, la lumière remplace les forces obscures. Nous sommes un pur esprit créateur lumineux. Le passé est oublié, il n’y a plus d’influence, la voie est libre. Nous sommes amour universel et bâtisseur d’un nouveau monde.

 

A prier chaque jour entre: 05h00 et 05h20
Jour de prière spécifique: Mardi
Planète: Mars
Elément: Air
Couleur: Rouge
Hiérarchie: Samaël
Clef spirituelle: "Soutien de Dieu"
Influence sur le corps: 
Hekamiah donne la force et agilité des membres ainsi que toutes les qualités du corps nécessaire à la pratique des arts de la guerre.
Il lui donne également de puissants instincts sexuels.
Influence sur le moral: 
Hekamiah donne à celui dont il domine le moral une grande autorité naturelle et des dons incontestables pour la stratégie.
Influence sur l’âme: 
Hekamiah accorde à celui dont il domine l'âme, le respect de soi-même.
Celui-ci est donc franc, loyal, brave, fidèle à ses serments. Il a le sens de l'honneur.
Ce que l’on peut lui demander: 
On peut invoquer Hekamiah pour qu'il inspire une stratégie qui permette de triompher dans un conflit quel qu'il soit. Il prévient dans un groupe de séditions et les "révolutions de palais".
Hekamiah est le protecteur de tous ceux qui travaillent le fer, et plus particulièrement de ceux dont le travail est en rapport avec l'armement.
On peut obtenir la libération de ceux qui veulent nous opprimer, la victoire sur les ennemis, la faveur des hautes personnalités de l'état, l'accès au poste ou la situation qui correspond à nos mérites.
Exhortation: 
Il t'appartient de porter sur tes épaules les poids du monde.
Il t'a échu à toi, la tâche de l'ennoblir, de découvrir, pour les frères qui te suivent, les vertus magiques que la création renferme.
Mais tu baisses la tête, Pèlerin, pour découvrir aux humains les propriétés du sexe, le pouvoir de l'instinct, et tu utilises ton intelligence pour dépeindre avec de belles couleurs ce qui répand des relents repoussants.
Comme tu m'as trahi, Pèlerin!
Tu n'as pas capté de moi que mes vertus perverses et tu utilises tes titres, tes diplômes, tes médailles, pour encourager la rébellion contre ta propre essence.
Peut-être que ta transmutation est assez proche, peut-être que tu pourras m'entendre, peut-être qu'il est encore temps, pour toi, de découvrir le pouvoir transformateur que tu possèdes.
Avec toute la force de mon souffle, je crie, je t'appelle: Réveille-toi!
L'oeuvre de l'Eternel est orpheline de chefs.
J'ai besoin de dignitaires, j'ai besoin de princes, j'ai besoin de rois.
J'ai besoin du noble sang bleu de l'idéalisme afin que les ordures cessent d'être le thermomètre pour mesurer le degré de développement des Peuples.
Invocation, Prière: 
Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire;
Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin
pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
pour triompher des attaques de l’esprit malin
pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant
J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen
o0o
Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.
o0o
Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.
Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Hekamiah.
o0o
Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.
o0o
Adonai Hélohaï iechouati iom-Zahaketi balaïelah neguédeha
Domine eus salutis meae in die clamavi etnocte coram te.
Seigneur, Dieu de mon salut, je crie le jour, je gémis la nuit devant toi.
Ô Hekamiah, je t'invoque par le saint nom de Dieu que les peuples francs donnent à l’Eternel, je t'invoque par le saint nom de Elohaï Ishouati, car jour et nuit je crie, et je suis en ta présence.
Que ma prière monte jusqu'à toi. Incline l'oreille à ma plainte, car mon âme est rassasiée de maux et ma vie touche au bord du Shéol.
Déjà on me compte parmi ceux qui sont descendus dans la fosse.
Je suis tel un homme qui, a perdu toutes forces, qui abandonné parmi les morts, ressemble au cadavre couché dans la tombe. Souviens-toi de moi, Ô Hekamiah, que le Seigneur ne me retranche pas de sa main.
Très Saint Hekamiah, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder l'accès au poste et à la situation qui correspond à mes mérites
et l'aide dont j'ai besoin pour faire face à mes dettes
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Hekamiah, si tu m'as désigné moi, pour construire un nouvel univers, pour être celui qui signale aux hommes, leur au-delà.
Tu dois enhardir et encourager mon action.
Seigneur Hekamiah, intéresse-toi à moi, suis mes pas. Car si je me trompe Seigneur, si ma lumière intérieure ne me permet pas de comprendre ton dessein, les hommes porteront leurs critiques sur Toi et non pas sur moi, en disant "Pourquoi Dieu a donné pouvoir à celui-là ?"
Maintiens ma connexion avec tes Hautes Fréquences. Ne me débranche pas, même si je deviens obscur quand les humaines passions agitent mon cœur.
Si, en me réveillant de mes errements d'être humain, je retrouve ta main.
Si je sais que tu es en train d'œuvrer par mon intermédiaire, moi Seigneur, je ferai que tes pierres noires boivent à flots ta Lumière.
Et je te rendrai le monde que tu m'as donné, plus sensible à tes divins propos.
Amen.   


 


Les commentaires sont fermés.