Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

Sons of anarchy

19159453_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090826_111217.jpgSynopsis

La série met en scène la vie d'un club de bikers (ou MC ) dans la communauté fictive de Charming en Californie du Nord.

Première saison

Ron Perlman alias Clay Morrow, co-fondateur de SAMCRO

Sons of Anarchy est un club de bikers hors la loi avec beaucoup de chapter à travers les États-Unis. Celui de Charming en Californie du Nord est le club fondateur, près de Stockton.

Le chapter de Charming s'organise autour de la famille Teller-Morrow, qui tient un garage de réparation de motos et de voitures. Dirigé par Clay Morrow, le club protège et contrôle la ville de Charming. Le nom complet du club est Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original plus souvent appelé SAMCRO. Le logo du club est une faucheuse avec un M16, une boule de cristal, une faux et le « A » d'anarchie sur la boule de cristal.

Les motos des membres sont principalement des Harley-Davidson.

Les membres du club ont des boulots de « jour » dans l'industrie locale de Charming, mais ils gagnent principalement de l'argent en protégeant les commerces locaux et en trafiquant des armes qu'ils vendent à divers gangs criminels. Le club doit aussi se préoccuper des clubs ou gangs rivaux, comme les Mayans, club de bikers latinos, mais aussi la mafia chinoise de San Francisco, ou encore les Nords, un gang de suprémacistes blancs. De plus Sam Crow fait des affaires avec des membres de l'IRA Véritable irlandaise, qui leur fournit des armes illégales en provenance de Russie. Le club se fait aussi une devise d'écarter la drogue et les dealers de Charming.

Le groupe se réunit pour leurs réunions ou pour se détendre au clubhouse derrière le garage des Teller-Morrow, où vit Jax Teller (depuis qu'il a quitté sa femme accro à la méthamphétamine) et où se trouve une table de billard, un bar, une table de réunion en bois avec le logo de la Faucheuse incrusté.

John Teller et Piermont « Piney » Winston co-fondèrent le club en 1967 à leur retour du Viêt Nam. John mourut en 1993, et sa femme Gemma se remariera avec Clay Morrow l'un des neuf membres originaux du club et désormais président après la mort de John.

Le fils de Gemma et John, Jax, est le second dans la ligne de succession au titre de président du club, bientôt divorcé de sa femme Wendy, mère de son fils Abel qui est né prématurément à cause de l'addiction de sa mère aux amphétamines. Jax est aussi proche de Tara, ancienne relation du lycée et médecin à l'hôpital où se trouve son bébé.

La première saison se finit sur le meurtre de Donna, la femme de Opie le meilleur ami de Jax, suspecté alors de collaborer avec le FBI, Clay ordonnant à Tig le sergent en armes d'assassiner Opie, malheureusement lors de l'assassinat, au lieu de tuer Opie, Tig tue malencontreusement Donna dans sa voiture.

Deuxième saison

La deuxième saison ouvre sur l'arrivée de deux nouveaux personnages, Ethan Zobelle et son associé A.J. Weston, tous deux séparatistes blancs, bien qu'affirmant ne pas être suprémacistes, descendant de la ville de Charming. Zobelle et Weston cherchent à chasser les Sons of Anarchy de la ville, au nom d'un groupe de résidents fortunés de Charming cherchant à agrandir la petite ville, qui étaient jusque là bloqués par SAMCRO qui veut à tout prix garder la ville petite pour pouvoir la contrôler sans problème. Le duo fait alors connaître ses intentions au club en kidnappant Gemma Teller et en organisant son viol comme message à SAMCRO.

En interne, la relation entre Jax et Clay devient de plus en plus tendue, ce dernier désignant pour coupable du meurtre de la femme d'Opie, Donna, un membre des Mayans pour cacher l'assassinat commis par Tig. Jax et le père de Opie, Pinney doivent alors cacher la vérité sur le meurtre de Donna à Opie et au reste de SAMCRO pour le bien du club.

Les commentaires sont fermés.