Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

L'ange du jour : Haziel (Dieu de miséricorde)

09.jpgJe suis la Paix du Cœur qui enveloppe l'Autorité du Père.
Je suis l'espace qu'occupe la Lumière en votre cœur.
Je suis le lien avec le Père.
Je suis la foi présente en votre nature.
Je suis l'accomplissement de la foi présente en la Nature.
Je suis le rayonnement de la Paix du Cœur
Je suis l'accomplissement de cette paix.
Je suis la source de rayonnement de votre être.
Je suis l'Extériorisation de la Lumière du Père dans votre nature
Je suis le Père manifesté dans la Nature qui vous entoure.
Je suis l'âme de la manifestation de votre présence.
Vous êtes la Lumière incarnée en votre cœur
Vous êtes des porteurs de Lumière par l'expression de votre cœur.
Vous êtes la Lumière de Dieu faites chair.
Nous sommes le lien entre deux mondes, le lien entre deux règnes.
Afin que chaque règne chante la magnificence de la Lumière.
Afin que chaque règne rende hommage par sa voix au Créateur.
Afin que chaque règne s'unisse en l'amour de la Lumière et l'expression de cette Lumière par nos cœurs.

L'ange Haziel (Chérubin) est représentatif de l'amour universel, il est le maître de la réconciliation et il donne la confiance qui permet d'avoir le soutient et la faveur des puissants. L'énergie d'Haziel transforme le mal en bien, elle prodigue un esprit altruiste et désintéressé.

 


Pays : Abyssinie
Nom de Dieu en quatre lettres : Agzi
Génie contraire (épreuve) : Chochariel

Haziel s'écrit également Hazaiel en français 
Haziel est considéré comme l'ange du pardon

Haziel est l'ange idéal pour contacter les anges. Il maintient la paix, donne le repos et favorise la trêve dans les conflits. La miséricorde et le pardon sont des attributs qui aident à affronter les difficultés de la vie avec plus de courage, ainsi Haziel donne du recul face aux situations de la vie et favorise le jugement qui permet de trouver l'harmonie intérieure.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "He" est la neuvième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la première lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est bon et miséricordieux et avec l'épée "Zayin" il tranche avec sagesse. Le Yod provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée du jugement équitable.

Le trigramme nous apparaît comme ayant un rapport avec la justice et le jugement, mais uniquement sur le plan divin.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Haziel : Le pape, le chariot, la roue de fortune

He Zayin Yod sont les trois consones de Hazai et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Hazayo, hezayo, hezayou, hazaye, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

C’est à travers la grande sagesse universelle, en communication entre le ciel et la terre que tout l’univers nous instruit sur ses vérités afin que nous puissions triompher dans notre monde. Avec une énergie extraordinaire et une intense volonté, nous partons victorieux sur notre chemin de Vie. Nous sommes guidés et soutenus par la miséricorde Divine. Nos actes sont purs et pleins de vitalité, nous connaissons parfaitement la direction de notre destinée. La vie nous offre de nouvelles directives, aidé du regard bienveillant de la nature et de la synchronicité. Nous sommes engagés par notre loyauté et par la justesse de nos actes. De bonne foi et en toute confiance, soutenu par les forces supérieures, nous transformons tout négativisme en bonté et en amour universel. Concrètement, c’est l’abondance, la réussite, mais aussi le pardon et la compassion. Tout ce que nous touchons se transforme en bienfait. Nous changeons le plomb en Or. 

A prier chaque jour entre: 02h40 à 03h00
Jour de prière spécifique: Lundi
Planète: Lune
Elément: Terre
Couleur: Blanc Argent
Hiérarchie: Gabriël
Clef spirituelle: Aumônier de Dieu
Influence sur le corps: 
Haziel domine les humeurs (les liquides) du corps et donc les secrétions glandulaires.
Haziel incite celui dont il domine le moral à la bonne foi et à la compréhension. Il apprend à "se mettre à la place d'autrui", le rend aimable et sincère dans ses propos, ce qui lui attire la faveur des puissants.
Haziel inspire à l'âme la bienveillance et le sens de la mesure.
Il en résulte une grande facilité à pardonner les offenses. L'âme est à la fois juste et clémente.
Ce que l’on peut lui demander: 
On peut presque tout demander à Haziel, sauf d'être sévère. C'est à Haziel que l'on doit s'adresser si on se sent coupable envers Dieu, un ami, ou un étranger. C'est Haziel qui peut inciter ceux que vous avez offensés à la clémence et au pardon. C'est Haziel qui peut vous réconcilier avec vos ennemis.
Haziel aide également à obtenir les faveurs des puissants, de brillantes amitiés, l'accomplissement de choses promises, et à faire reconnaître sa bonne foi dans un malentendu et protège des tromperies et des escroqueries.
ATTENTION !!! Il faut d'abord soi-même s'appliquer au pardon et à la bonne foi avant d'obtenir quelque chose de Haziel.
Exhortation: 
Quand on parle de moi Pèlerin, on te raconte souvent des histoires de destruction, de châtiments horribles, où mes gens mourraient dans mes eaux, dans mon feu transformés en éléments primaires, en statues de sel.
Mais moi je suis aussi la musique et les chants, et tous les plaisirs que la Vie peut donner, et tous les trésors que le Monde contient.
Je suis la Bonté & la Beauté, le Jeu et l'Amitié et tout ce qui est Sympathique.
Je suis le visage aimable de la transcendance.
Cherche-moi, suis-moi et ta voie personnelle vers l'Eternité sera une marche délicieuse, Pèlerin.
Si tu me retrouves, c'est déjà le signe que le pire est passé et qu'un paysage humain, ensoleillé s'ouvre devant toi, et par lui tu avanceras accompagné des plus brillants de mes sujets.
Un monde se ferme pour toi et te voilà arrivé à ces terres élevées où devient Loi la profonde amitié.
Viens, rentre dans mon Séjour, et ni l'eau ni le feu ni le sel, ne pourront te détruire.
Invocation, Prière: 
Présentez à Dieu ma volonté et mon désir sincère d’être tout à lui, de n’agir que pour sa gloire ;
Obtenez-moi les secours dont j’ai besoin
pour échapper aux dangers qui m’environnent dans cette vie d’épreuves,
pour triompher des attaques de l’esprit malin
pour vaincre mes tentations et me préserver du péché, afin d’être soutenu par votre protection et avec l’aide du Seigneur dont vous aurez attiré sur moi le regard bienveillant
J’ai le bonheur de vivre et de mourir dans sa grâce, et d’arriver ainsi dans la félicité céleste. Amen
o0o
Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées des cieux, les Cieux et la Terre sont emplis de sa gloire, Hosanna au plus haut des cieux.
o0o
Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.
Daigne m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Haziel
o0o
Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.
o0o
Zahor rahamahach, Adonaï, vahassadeah ki méolam hémah
Reminiscere miserationum tuarum, Domine, et misericordiarum tuarum quae a saeculo sunt
Souviens-toi Eternel de tes bontés et de tes grâces, car elles existent de toute éternité
Je t'invoque Haziel par le Saint nom de Agzi que les Abyssiens donnèrent à l'Eternel.
Haziel, vers toi je me tourne, car je ne veux point être de ceux qui rougiront parce que gratuitement, ils se montrent perfides.
Toi, l'Aumônier du Seigneur, veille sur mon honnêteté, sur ma bonne foi.
Dirige-moi dans la vérité, instruis-moi, montre-moi le vrai chemin. Montre-moi le chemin de l'Eternel, car l'Eternel dirige les humbles dans le bon droit et enseigne sa voie au misérable. Toutes les voies de l'Eternel sont grâce et bienveillance pour ceux qui respectent son alliance et sa loi.
Implore pour moi l'Eternel, Ô Haziel, qu'il pardonne mon iniquité (injustice) si grande qu'elle puisse être.
Inspire à mon coeur le pardon.
Guide ma main vers le partage et la charité. Retiens ma bile et refroidis mes humeurs, que la colère et la haine ne s'emparent point de moi.
Très Saint Cahethel, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder les faveurs des puissants, de brillantes amitiés, l'accomplissement de choses promises, la protection contre les escroqueries et les tromperies
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Haziel, seulement je te demande, Seigneur, que par moi Ta Miséricorde puisse s'exprimer : qu'en moi puissent trouver soulagement ceux qui, par la loi de la vie se trouvent attachés à la corde de la Rigueur.
Si tout doit m'être accordé avec largesse, fais pencher Ô Seigneur Haziel, mon esprit vers le partage et place-moi dans le chemin de ceux qui vivent l'expérience de la sévérité pour qu'ils puissent percevoir en moi, la promesse d'un moins ardu et plus heureux pèlerinage.
Amen.  

 

Les commentaires sont fermés.