Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2009

L'ange du jour : Aladiah (Dieu propice)

Aladiah10.jpgJe suis la mémoire de votre âme.
Je suis la force pure de votre matérialisation.
Je suis la source de votre créativité vous permettant de matérialiser toutes choses.
Je suis l'abondance de la vie manifestée en votre être intérieur.
Je suis la force de la coupe recevant en son sein les énergies de l'univers.
Je suis la force de votre matière.
Je suis la force de votre expérience.
Je suis la mémoire de votre créativité
Par moi, vous retrouvez votre puissance de création.
Je suis.

L'ange Aladiah (Chérubin) est un protecteur de la foudre et des épidémies, il aide au repentir et au pardon. Il agit sur le système immunitaire, donne l'abondance et il permet de faire un nouveau départ, une réinsertion.

Pays : Perse
Nom de Dieu en quatre lettres : Siré ou Eipi
Génie contraire (épreuve) : Ezékiel 
 

Alad est le nom racine avec les lettres Aleph Lamed Daleth.

Aladiah est considéré comme l'ange de la faute repentie

La faute que nous commettons toujours est celle de vouloir diriger notre vie, de juger avec nos critères humains et de ne pas faire confiance au plan divin.

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "Aleph" est la dixième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la seconde lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est propice si nous le laissons nous instruire et avec le "Lamed" faire que la force soit libérée. Le Daleth provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée de la main tendue.

Le 10ème souffle Alad fut l'inspirateur de l'histoire d'Aladin. Avec comme première lettre le Aleph qui correspond au Bateleur du Tarot ou autrement dit le magicien et comme seconde lettre le Lamed qui représente le lâcher prise avec l'envie d'apprendre dans le domaine magique et spirituel, nous avons en conclusion le Daleth qui est la porte, la sortie ou la libération du génie. Aladiah est donc le génie de la lampe d'Aladin.

Ce génie se manifeste en disant "Tes désirs sont mes ordres !" Alors il ne reste plus qu'à formuler nos désirs. Mais ce que nous devons d'abord comprendre, c'est que le plan divin est meilleur que notre imagination, alors laissons le faire et arrêtons de vouloir tout contrôler dans notre vie !

Alad commence avec Aleph et Lamed, or ces deux lettres sont utilisées pour plus de la moitié de la terminaison des 72 anges. Le EL qui se trouve en terminaisons de Daniel par exemple est produit par Aleph et Lamed, c'est le nom de Dieu qu'a reçut Jacob, le EL qui est devenu Allah chez les arabes est l'article qui définit Dieu. Ainsi positionné devant le Daleth (la porte), nous avons l'image du génie qui sort de la lampe.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

Ange Aladiah dixième souffle de la Kabbale

Les 72 anges de l'angéologie traditionnelle comportent tous trois lettres racines qui s'identifient aux arcanes majeurs du Tarot. L'interprétation est donnée par la lecture de la position des trois cartes assemblées de gauche à droite. Les trois lettres hébraïques par contre, se lise de droite à gauche.

Nom : Alad
Lettres hébraïques : Aleph Lamed Daleth
Arcanes du tarot : Le Bateleur – Le Pendu – L’Empereur
Aleph Lamed Daleth sont les trois consonnes de Alad et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Alada, eleda, alede, elede, etc.

L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.

Tous les éléments sur terre sont à notre disposition, prêt à l’usage pour accomplir notre œuvre. Tout notre potentiel, nos compétences et notre créativité sont présent pour mener à bien nos entreprises. Détenteur de pouvoir magique, tout est possible avec la pleine acceptation et la connaissance de soi. Ce qui est limité devient infini, ce qui est conditionné se transforme en énergie vitale. Nous sommes seul véritable maître de notre réalité. Renversement total de situation et prise de conscience de nouveaux moyens pour réussir. Abondance spirituelle et matérielle. Manifestation de l’esprit dans la matière, grand succès et pouvoir d’actions. La volonté Divine s’harmonise parfaitement avec notre propre volonté et assure la victoire et l’équilibre dans notre vie. Concentration de notre esprit qui portera concrètement ses fruits. Acceptation et intériorisation des lois Universelles, Don de soi et énergie canalisée et conduite par des forces supérieures. Pouvoir de guérison. Nous pouvons parler de la lampe magique d’Aladin. 

A prier chaque jour entre: 03h00 à 03h20
Jour de prière spécifique: Lundi
Elément: Terre
Couleur: Blanc Argent
Hiérarchie: Gabriël
Planète: Lune

 

Clef spirituelle: Héraut de Dieu

Influence sur le corps: 
Aladiah domine sur l'hygiène du corps et le système immunitaire
Influence sur le moral: 
Aladiah incite à attacher une grande importance à l'image de soi-même que l'on donne aux autres.

Ceux influencés par Aladiah ont une âme très attachée aux relations sociales. Ils sont discrets, secrets, plein de mesures dans leurs paroles, très méthodiques et attentifs à leurs affaires.

Ce que l’on peut lui demander: 

On invoque Aladiah contre la foudre, la rage, la peste. Il influe sur la guérison des maladies. Il faut lui demander assistance si l'on sent que l'on néglige sa santé ou ses affaires.

Il vient en aide à ceux qui ont commis des crimes cachés et ne veulent pas être découverts ... à la condition que ces gens désirent du temps pour se repentir de leurs crimes.
Exhortation: 
Je suis, Pèlerin, celui qui distribue les biens de l'Eternel.
Je t'ai tout donné, pour que tu donnes tout également, avec générosité, sans restrictions.
Mon œuvre a besoin que toutes tes ressources soient à disposition de ceux qui érigent les Colonnes de Mon Temple.
Cherche ceux qui donnent témoignage de la Vérité, car tu dois leur remettre les dons que tu possèdes.
J'ai placé en toi une fontaine de santé, et l'or qui permet les réalisations matérielles.
Je t'ai donné l'intelligence pratique pour que tu puisses te servir, avec dextérité, d mon potentiel.
D'en Haut je t'observe, Pèlerin.

J'espère en ta bonté, beaucoup. Ne me déçois pas.

Invocation :

Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, d’intercéder pour moi auprès du très Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l’autre.

Daignes m’inspirer les pensées et les sentiments qui me conviennent à la prière que je vais adresser à l’ange Aladiah.

Daigne emporter vers lui, nos prières et demander à l’Éternel Dieu que si dans nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s’étaient glissés quelques imperfections dues à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toutes les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, toutes les intentions qu’il convenait d’y mettre.

Que ta bonté, Eternel, s'étende sur nous, comme nous y comptons de ta part
Je t'invoque Ô Aladiah par le Saint nom de Eipi que les Perses donnaient à l'Eternel.
Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité et qui n'a point d'astuce dans l'esprit, Ô Aladiah je te fais l'aveu de mon péché et je ne te dissimule pas mon iniquité. J'ai dit "Je confesserai mes transgressions à Aladiah", et toi, tu feras disparaître la gravité de ma faute.
C'est pourquoi tout homme pieux doit invoquer à l'heure propice, ne serait-ce que pour la violence des grandes eaux ne vienne pas l'atteindre. Aladiah sois mon abri. Protège-moi de l'adversité. Donne moi la sagesse et guide-moi dans la voie que je dois suivre. Aie les yeux fixés sur moi, car je ne veux pas être comme le cheval, comme le mulet auquel manque l'intelligence, qu'il faut retenir par les rênes et le mors.
Nombreux sont les maux qui menacent le méchant, mais quiconque se confie en Aladiah, se trouve environné de la grâce de l'Eternel.
Très Saint Aladiah, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder de m'aider à résoudre mes difficultés financières et m'apporter l'abondance financière, eu égard aux efforts que je fais chaque jour.
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Aladiah, aide-moi Seigneur à répandre sur mes frères les bontés que de Toi j'ai reçues. Mets-moi au travail pour les autres, fais qu'à travers de moi, ils puissent recevoir Ta force qui guérit.
Aide-moi Aladiah, à devenir juste et modéré, à utiliser avec sobriété les biens dont je dispose : fais que mon âme penche vers le partage et le cadeau généreux.
Fais de moi un bon avocat pour défendre ceux dont l'ignorance a transformé en coupables.
Fais-moi Seigneur Aladiah, un porteur de ta grâce, un distributeur de tes biens, un exécuteur de tes oeuvres d'Amour.
A tout moment et en tout lieu, fais de moi un être sensible à la peine de ses frères.
Amen.   

Les commentaires sont fermés.