Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2009

Jour 63

angel_saphir_akame_by_LucyAkame.jpgPierre du mois : le saphir

En raison de sa couleur bleue, le saphir est associé au ciel et à l'air. Il permet de renforcer les dispositions de l'âme à la sérénité et à la paix. C'est la pierre de l'espérance, qui permet de focaliser l'espoir d'un avenir meilleur et d'engranger la force d'âme pour y parvenir

Rituel du 2e mois :

Dans une pièce calme, pendant 20 mn, je m'habille d'une tenue confortable. Je trace un cercle de 2m de diamètre sur le sol, à la craie ou avec un tissu ou une ficelle. Je m'assois à l'intérieur du cercle et allumes une bougie neuve Je me détend pendant quelques minutes en essayant de ne penser à rien de particulier, en tout cas rien d'angoissant ou de stressant. Quand je me sens assez fort(e) pour le faire, je laisse défiler dans mon esprit les évènements négatifs qui me préoccupent. Je définis les problèmes, leurs raisons si je les connais, leur contexte et leurs conséquences. Je note mes réflexions sur une feuille, en mentionnant clairement ce dont je ne veux plus.  A l'issue de cette phase de réflexion,  je tiens la bougie devant mes yeux quelques instants et je regarde la flamme en prnnçant 3 fois "La lumière se fait en moi". Je repose la bougie, je médite un instant, je l'éteins et je sors du cercle. 

Les commentaires sont fermés.