Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

L'ange du jour : Mitzrael (Dieu qui console les opprimés)

60.jpgJe suis le chemin du Service de Dieu.
Je suis la somme des mémoires que vous portez en vous concernant ce Service.
Je suis la Loi de Dieu qui structure votre pensée.
Je suis la Loi de Dieu qui structure votre nature et votre être.
Je suis la Pensée du Père et la Conscience du Père.
Je suis l'espace que vous donnez au Père à l'intérieur de vous.
Je représente la compréhension que vous avez que le Père et vous sont une seule et même personne.
Je suis la réalité de votre cœur,
le chemin qui mène à votre cœur.
Je suis l'Alignement Ultime sur Dieu votre Père.
Je suis le seuil que vous franchissez lorsque vous retournez en conscience vers le Père.
Je suis celui qui vous incite au Service et à l'Amour.
Je suis la Loi.
Je suis le Chemin,
le chemin qui mène à la Loi
et le chemin qui mène à votre âme.
Je suis l'abnégation du Fils pour le Père
et l'obéissance qu'il porte à Sa Loi.
Je suis la Clarté du Chemin,
l'Idéal du Chemin.
Je suis la Perfection de la Matière.

Je suis vous.

Réparation

L'ange Mitzrael (Archange) sert pour guérir les maladies mentales par la conscientisation et l'exercice de la psychologie. Cet ange domine sur l'harmonisation intérieure et sur la compréhension de l'obéissance ou de l'autorité. Celui qui utilisera son influence sera d'une humeur facile et agréable.

 

Pays : Tibet
Nom de Dieu en quatre lettres : Géna
Génie contraire (épreuve) : Camal

Mitzrael s'écrit également Metsarel en français

Metsar est le nom racine avec les lettres Mem Tsadé Reish.

Mitzrael est considéré comme l'ange guérisseur des maladies mentales

Mitzrael, c'est la compréhension !

Discussion du trigramme (nom racine)

Le Mem (Eau) provient de (Exode 14, 19) "La colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux". Le Tasdé (Ancre) provient de (Exode 14, 20) "Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël". Le Reish (Tête) provient de (Exode 14, 21) "Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Ainsi le rébus formé par les trois lettres en corrélation avec leurs origines, nous donne l'image de l'équilibre mental.

Ces signes nous donnent également la sensation que cet ange inspire à la guérison pshychique.

Mitzrael est aussi l'ange qui nous aide à réparer les causes du destin.

L'ange Mitzarel est le seul qui contienne la lettre Tsadé

Dans le verset 20 du chapitre 14 de l'Exode, le mot Égypte apparaît en hébreu. Or ce mot est d'abord formé par les lettres, Mem, Tsadé et Reish puis Yod et Mem (Mitzraim) Les trois premières lettres donnent le nom Metsar comme le 60ème souffle de la Kabbale. Hasard ou curieuse coïncidence ? Sachant bien sur que le nom 60, Metsar puise sa lettre tsadé dans le mot Mitzraim. Ceci est très facile à vérifier, il suffit de compter les lettres hébraïques à partir de la fin dans le deuxième verset. La 60ème, Tsadé ressemble un peu à notre lettre Y.

Le 60ème souffle : Metsar est donc formé en son centre avec la lettre Tsadé.

La lettre Tsadé peut être considérée dans ce 60ème souffle, comme le cou qui sépare la tête.
Mem représentant l'eau, le coeur est les émotions
Tsadé représentant l'ancre ou l'axe
Reish représentant la tête ou l'intellect

Curieuse coïncidence, la racine du mot Mitzraim (Metsar) avec Mem, Tsadé et Reish, symbolise la limitation du passage de l'intellect vers les émotions. La constriction Metsar est vue comme une chicane ou un embouteillage sur la route. Le cou représenté par Tsadé, limite le passage d'énergie entre l'intellect et les émotions.

Mitzraïm qui veut dire "Égypte" en hébreu, représente dans le texte biblique celui qui opprime Israël. Si l'on considère le choix des visionnaires de l'époque (Les kabbalistes chrétiens), en prenant comme pays symbolique le Tibet pour l'approprier à Mitzrael ; on peut actuellement constater que ce fameux peuple tibétain est en train de vivre la métaphore de la traversée de la Mer Rouge. Ce n'est donc pas étonnant que Mitzraël soit l'ange des maladies mentales. Les tibétains sont d'ailleurs considérés comme d'excellents psychologues et médecins du psyché.

La méditation avec Mitzarel devrait donc être vraiment bénéfique à l'équilibre psychique et au bien être général.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

A prier chaque jour entre 19h40 et 20h00
Jour de prière spécifique: Mercredi
Elément: Terre
Couleur: blanc nacré

Hiérarchie: Michaël

Clef spirituelle: « Mission de Dieu »
Cet Ange donne au corps qu’il domine des proportions harmonieuses et la faculté de vivre longtemps.
Influence sur le moral: 
Cet Ange donne aux natifs la dignité et l’autorité naturelle qui font les chefs et les « leaders ».
Influence sur l’âme: 
Cet Ange donne une grande stabilité de l’âme qui permet au natif d’affronter les situations les plus graves et de prendre les décisions les plus dramatiques sans que sa raison en soit menacée.
On évoque Mitzraël pour guérir les maladies de l’esprit et pour être délivré de ceux qui nous persécutent (ou de la manie de la persécution). C’est l’Ange du « Connais-toi toi-même » et du réalisme. Il donne donc des informations sur l’état intérieur de l’être, et permet de voir en soi-même ou d’aider les autres à voir en eux-mêmes. C’est pourquoi les anciens lui ont attribué une influence sur la fidélité et l’obéissance des subalternes envers leurs supérieurs.

En effet, il agit dans ce cas comme dans bien d’autres en éclairant les consciences, en les rendant objectives, en leur donnant une claire vision des situations.

 

On peut obtenir la guérison des maladies mentales, la captation de l’harmonie cosmique, la libération de ceux qui nous persécutent, la fidélité et l’obéissance des subordonnés envers leurs supérieurs. Également : la longévité et les plus belles qualités de l’âme et du corps. Distinction par le talent et par la vertu.

Planète: Soleil
Exhortation: 
L’Éternel m’a donné cet espace pour que les humains découvrent au travers de lui, les normes de la construction du Monde.
Tu ne pourras rien construire de solide, Pèlerin, si toi-même n’es pas solide.
Tu ne pourras assembler une quelconque matière si les matériaux ne se trouvent pas, préalablement, en toi. Si dans ton âme il y a du ciment c’est du ciment que tu trouveras en dehors d’elle-même. S’il y a de l’eau tu trouveras de l’eau ; si c’est le feu cristallisateur, tu trouveras le feu.
Mais je suis là pour te fournir ce dont tu as besoin. Demande-moi les matériaux nécessaires pour harmoniser le Monde, et alors tu pourras être architecte bâtisseur du Monde.
Je parle toujours en terme d’éternité, et j’attends de toi qu’en similaire langage tu puisses t’exprimer. J’espère que tu bâtiras des vastes édifices, puisque rien n’est possible sans pouvoir, d’abord, compter sur une demeure où pouvoir concentrer les matériaux de l’Oeuvre.
L’Éternel est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’appellent avec sincérité
Je t’invoque Mitzraël par le Saint nom de Géna que les peuples du Tibet ont donné à l’Éternel. Je t’invoque par le Saint nom de Melek. Qu’à l’appel de ces saints versets tu daignes, ô Mitzraël, prêter l’oreille à mes prières et m’apporter le trésor de ton soutien et de ton inspiration.
L’Éternel est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’appellent avec sincérité. Il accomplit les désirs de ses fidèles entends leurs supplications et leur porte secours. L’Éternel protège tous ceux qu’il aiment mais il anéantit tous les impies. Que ma bouche dise les louanges de l’éternel, et que toute créature bénisse son Saint nom à jamais.
Très Saint Mitzraël, je t’ai invoqué avec espérance et amour afin que tu daignes m’accorder la guérison de Myriam concernant sa dépression, la guérison de Sébastien et moi-même concernant nos addictions ; que toutes les personnes que j'aime et moi-même se voient accorder la longévité en subissant au minimum le vieillissement de notre corps et de notre esprit.
Qu’il en soit fait, non selon mon amour, mais selon le tien, non selon mon espérance, mais selon la tienne, non selon ma foi, mais selon la tienne, car ces vertus en toi sont parfaites.
Mitzraël, nettoie Seigneur, les canaux de mon corps pour que tes sublimes énergies puissent y circuler sans aucun obstacle rencontrer.
Fais Seigneur, que je puisse vivre à mon niveau le plus élevé, pour pouvoir autour de moi, créer la divine harmonie qui de Toi m’arrive.
Ne permets pas que mon talent soit au-dessus de ma vertu, afin qu’ainsi, à tout moment je puisse servir d’exemple.
Au monde d’en Haut rends-moi fidèle pour que tous mes gestes, pour que tous mes mots soient le reflet fidèle de la Vie dans l’Univers.
Amen.

Commentaires

je suis trés heureux de connaitre mon ange gardien . mais obtenir . lorsque je prie et lui demande .selon mes besoins l'aide . de les reçevoir directement . / Une chose peut on le voir . quel sont tedchnique que l'on pratiquer . pour savoir s'il est presenr . les differents Accessoires pour le Rituel .
je compte sur la suite à mon message ./
CORDIALEMENT .../ RAOUL HUGUES

Écrit par : RAOUL HUGUES | 15/04/2013

je suis trés heureux de connaitre mon ange gardien . mais obtenir . lorsque je prie et lui demande .selon mes besoins l'aide . de les reçevoir directement . / Une chose peut on le voir . quel sont tedchnique que l'on pratiquer . pour savoir s'il est presenr . les differents Accessoires pour le Rituel .
je compte sur la suite à mon message ./
CORDIALEMENT .../ RAOUL HUGUES

Écrit par : RAOUL HUGUES | 15/04/2013

Les commentaires sont fermés.