Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2009

Tribute to the King of Pop = Scream

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouvait dans sa maison de Dr Holmby Hills, à Los Angeles, quartier de Bel-Air, Carolwood Drive. Un peu avant 13h00 heure locale, les pompiers du Los Angeles Fire Department reçoivent un appel annonçant qu'il venait de faire un arrêt cardiaque

Sur place, les ambulanciers voient un docteur procéder à une réanimation cardio-pulmonaire. Michael Jackson, en état d’arrêt cardiaque complet, est transporté d'urgence au Ronald Reagan UCLA Medical Center où il arrive six minutes plus tard. Malgré des tentatives de réanimation, sa mort sera prononcée à 14h30 mais n'est officialisée que tardivement. Une enquête du département de Los Angeles des vols et homicides est menée et une autopsie est prévue pour le 26 juin 2009 afin de déterminer les causes réelles de sa mort.

On estime sa fortune à 350 millions$ malgré des dettes de 270 millions$. Cette fortune repose surtout sur son catalogue de chansons qui compte en tout 300 000 chansons, (dont les 200 chansons des Beatles, quelques autres d'Elvis, toutes les siennes et diverses autres.) Homme d'affaires avisé, Michael Jackson a réalisé un coup de maître en août 1985 quand il s'est porté acquéreur du catalogue de chansons des Beatles pour 47,5 millions de dollars. Aujourd'hui on estime ce catalogue entre 1,1 et 1,6 milliard de dollars US.

La moitié du catalogue détenu par Michael Jackson (l'autre moitié étant sous la possession de Sony Records) aurait aujourd'hui une valeur estimée à plus de 7 milliard de dollars (cf. Wall Street Journal).

En octobre 2002, diverses banques internationales ont prétendu que Michael était endetté de plusieurs dizaines de millions de dollars. Le même mois, un organisateur de concerts, Marcel Avram, a poursuivi Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria en Californie, en prétendant que Michael avait illégalement rompu un contrat pour la tenue de deux concerts pour le passage au nouvel an 1999-2000. Michael a perdu le procès mais a fait appel du jugement.

Michael Jackson est également en conflit avec son ancien conseiller financier, l'entreprise sud-coréenne Union Finance and Investment Corporation, qui prétend que Jackson doit à la firme plus de 12 millions de dollars de frais et dépenses et que le train de vie extravagant du chanteur l'ont conduit à la banqueroute.

De plus, le fait que Michael Jackson ne sorte pas de nouvel album depuis 2001 et les mauvais placements ont amené inévitablement à une chute de ses revenus.

Les shows londoniens (This Is It) lui auraient permis de gagner près de 215 millions d'euros et ainsi de se stabiliser financièrement.

Les commentaires sont fermés.