Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2009

L'ange du jour : Rochel (Dieu qui voit tout)

Kira_et_Rochel___Couleur_by_Cookie_Kenji.jpgJe suis l'Amour du Dieu Père et du Dieu Mère.
Je suis l'Equilibre du Père Divin et de la Mère Divine à l'intérieur de vous.
Je suis celui qui vous permet d'atteindre la Conscience d'être à l'intérieur de vous.
Je suis celui qui ramène l'Unité en vous.
Je suis celui qui vous fait prendre conscience de votre bipolarité pour mieux la quitter.
Je suis la Douceur du Père incarnée dans l'Amour de la Mère.
Je suis la Tendresse de la Mère incarnée dans la volonté du Père.
Je suis celui qui vous dit : "Tu as été, tu es et tu seras de toute éternité".
Je suis la richesse de vos désirs dans ce qu'elle représente,
l'Image de Dieu dans votre monde.
Je suis le Sourire de Dieu vous regardant au travers de la Mère.
Je suis celui qui vous dit : "Tu es là, aime.
Car dans l'Amour réside la Conscience,
réside la Présence,
réside Dieu."
Je suis celui qui conduit le Chemin.
Je suis celui qui vous montre que la seule voie du Service est l'Amour,
l'Amour de vous-mêmes d'abord,
l'Amour de l'Autre ensuite.
Je suis l'Equilibre du Père et de la Mère.

L'ange Rochel sert pour retrouver les objets perdus ou volés. Cet ange domine sur les successions et les héritages, il influe également sur les notaires et les magistrats. Celui qui utilisera son influence pourra aisément retrouver le moi divin et l'influence de Rochel permet aussi de nettoyer le contenu karmique.

Pays : Crête
Nom de Dieu en quatre lettres : Deos
Génie contraire (épreuve) : Trisaga

Rochel s'écrit également Rahael ou Rehel en français

Réh est le nom racine avec les lettres Reish, Aleph, He ראה

Rochel est considéré comme l'ange des affaires juridiques

Ce nom est un des seuls combinés de lettres qui veut dire quelque chose dans le langage hébreu actuel. Réh ou Rah signifie voir ou la vue. Rochel nous permet de faire des choix et de trouver une direction, il est utile pour la justice et la recherche de la vérité.

La lettre Reish qui signifie la tête, provient d'un terme dans le texte de l'Exode, qui dit que l'ange de Dieu est venu se placer derrière le camp d'Israël pour tenir à distance et en respect, le camp égyptien.
La lettre Aleph est tirée du mot qui dit que l'ange vient pour se positionner entre les deux camps (voir
Exode 14 V. 20 1ère lettre du 1er mot ou 4ème lettres si écrit en sens normal).
La lettre He provient de l'expression les eaux. A la fin du texte la mer se sépare et les eaux sont fendues.

Rochel est une source d'inspiration pour découvrir notre vérité intérieure, notre alter ego et pour communiquer avec cet autre nous qui nous paraît parfois si peu familier.

Le nom Rochel ne ressemble pas du tout à la base Réh-El et cela nous prouve que les noms des anges ou des souffles ou des noms racines peuvent varier autant de fois qu'il y a des gens pour leurs donner un nom.
Le véritable nom est en chacun de nous est en français ce nom pourrait parfaitement être "Réel". Car Rochel nous apprend à voir ce qui est réel.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.