01/04/2009
L'ange du jour : Yezalel (Dieu glorifié sur toutes choses)
Je suis la Force de Création de la Terre.
Je suis la force de votre sexualité.
Je suis la semence d'où vous faites naître la Terre.
Je suis la semence des étoiles et de l'Univers
Je suis la semence qui se nourrit dans votre terre.
Je suis la force de transformation de la Matière.
Je suis l'Amour transitant en votre matière.
Je suis le Regard de l'Univers présent en votre terre.
Je suis le Souffle de l'Univers présent en votre corps.
Je suis l'alchimie de votre création.
Vous êtes les Alchimistes de l'Univers...
Créant les planètes...
Créant les Univers...
Créant le Souffle de l'Univers.
Vous êtes la Force de la Création.
Vous êtes les Créateurs.
Que la Force se manifeste en vous, à travers vous, par vous.
Je suis l'hommage à la Force de Vie.
Je suis la Vie, créatrice de toutes choses.
Iezalel accorde l'amitié, la réconciliation et la fidélité conjugale. Celui qui utilisera son influence apprendra tout ce qu'il voudra, avec aisance, il aura une mémoire prodigieuse, et se distinguera par sa capacité de vivre dans l'ordre et l'harmonie.
Iezalel s'écrit également Yézalel en français
Yézal est le nom racine avec les lettres Yod Zayin Lamed.
Iezalel est considéré comme l'ange de la réconciliation
Iezalel c'est la voie de la sagesse, de l'équilibre et de la force morale.
Discussion du trigramme (nom racine)
La première lettre du trigramme ou nom racine "Yod" est la treizième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la cinquième lettre du nom divin en hébreu "Elohim". Le Zayin provient de "Le, la ou ceux-là" et le Lamed provient de "au-dessus". Le trigramme Yézal apparaît alors comme "l'art du partage".
L'origine des lettres nous donnent également l'image de la voie du sabre (arts martiaux) et en même temps le cliché de la personne qui utilise sa capacité de compréhension pour gérer ses relations.
Avec Iezalel nous pouvons considérer les problèmes sans être happés émotionnellement et nous pouvons ainsi construire des relations saines. La sagesse se déversant dans le coeur, Iezalel nous permet de voir l'hypocrisie, les jeux de manipulations et d'autres problèmes relationnels, sans que nous soyons touchés par ces fléaux.
(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)
Arcanes du Tarot pour l'ange Iezalel : La roue de la fortune, le chariot, le pendu
Yod Zayin Lamed sont les trois consones de Yezal et elles peuvent être prononcées de différente manières, ex : Yezal, Yozal, Yozala, Yezala, etc.
L'interprétation qui suit est basée sur les arcanes majeurs du Tarot.
Une nouvelle étape de notre destinée régit par les lois universelles. Le coup de pouce providentiel qui met en mouvement la roue des existences qui détermine le Karma, c’est à dire des lois mathématiques et universelles de cause à effet. Victoire et maîtrise sur notre véhicule terrestre. Un puissant désir d’évoluer va mettre en mouvement l’organisation des forces Divine et unir les principes opposés pour s’élever. Favorise l’expression de grandes forces vitales. Construction et pouvoir de décision avec beaucoup de fermeté et de courage. Nous sommes fidèle à nous-même. Purification intérieure et intégration avec le monde. Tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Totale acceptation de soi et des lois de la vie et de la mort qui conduisent à d’immenses possibilités d’expansion. Don de soi, en s’oubliant nous ouvrons les portes de l’infini. Conscience de notre réalité intérieure, expiation, rédemption. Réconciliation avec nous même et les autres. Exaltation et joie.
17:47 Publié dans Kabbale | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.