Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2009

Jour 28

Let_go_by_snarto.pngTravail du mois : Lâcher prise

Pierre du mois : Cristal de roche - symboliquement, ce minéral est le plus complet des cristaux, sa couleur blanche déploie toute l'étendue de la gamme chromatique. L'oxyde de silicium dont il est composé se retrouve dans la structure moléculaire de l'être humain, qui vibre à son contact.

Le porter sur soi facilite l'abandon de mauvaises habitudes.

Rituel du premier mois :

Je m'habille d'une tenue confortable. Dans une pièce calme, je trace un cercle de 2 mètres de diamètre à la craie ou avec un tissu. Je place une feuille de papier et un crayon à l'extérieur du cercle. Je m'assoit en tailleur à l'intérieur du cercle, sur un coussin si je veux, ou bien jambes étendues si je préfère cette position. J'essaye de ressentir le calme en moi en oubliant momentanément les pensées qui traversent mon esprit et en me concentrant plutôt sur les sensations de mon corps. Je ressens le mouvement de la vie, le sang qui court dans mes veines, l'air qui circule dans mes poumond, la sensation du sol en dessous de moi, la température ambiante... Je me détends en imaginant des mains qui me massent du cou aux pieds jusqu'à ce que je ne sente plus ni tension, ni douleur. Je profite de cette sensation reposante, je ne pense à rien d'autre qu'à être bien ici et maintenant. Lorsque je me sens calme et détendue, capable d'affronter mes problèmes sans me laisser submerger par eux, j'énumère en esprit ce qui ne va pas dans ma vie et je choisis une image qui symbolise mes difficultés. Je dessine ce symbole sur la feuille de papier. Je respire lentement et profondément pendant quelques minutes en pensant à ces choses les yeux fermés. Puis, les yeux toujours fermés, je dis 3 fois à voix haute "Je romps le cercle". Je plie le papier de façon à ce que le dessin soit caché à l'intérieur et je le jette à l'extérieur du cercle. Je profite encore quelques instants de mes sensations et je retourne à mes occupations. Ce rituel me laissera une impression de soulagement et d'espoir qui me permettra d'affronter d'un esprit plus serein les difficultés quotidiennes. Si le mois qui suit, je me sens de nouveau angoissée ou tourmentée, je repense à ce moment de soulagement et je jette à nouveau le papier mentalement au-delà du cercle.

Je dépose le cristal de roche dans une boîte réservée à collecter les autres pierres du mois.

Les commentaires sont fermés.