Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

Tirage du jour

Position 1 - Passé

Position 2 - Présent

Position 3 - Futur

ING : Dieu de Fécondité DAEG : Le Jour HAGEL : Le Cristal

La Rune en position 1 représente ING : Dieu de Fécondité
Cette figure divinatoire montre que vous avez suivi les conseils ou les commandements de LAGU, (le départ du voyage). Le héros (c'est-à-dire vous) s'est bien embarqué sur l'océan et maintenant, ainsi que le laissaient espérer les légendes, il aborde ces fameuses îles où poussent les pommiers d'or et coulent sans cesse le lait et le miel. Ce sont, imagés par les poètes anciens, les fruits des actions et des efforts, les lauriers des victoires remportées au fil des activités quotidiennes. En tirant cette rune nous devons être satisfait, mais sans orgueil, du travail accompli. C'est la raison pour laquelle la seconde Rune tirée dira la nature exacte de nos réalisations, tandis que la troisième indiquera ce que sera le terme du cycle.

La Rune en position 2 représente DAEG : Le Jour
DAEG manifeste un moment de passage matinal, c'est-à-dire l'instant où la lumière, la conscience personnelle des situations, prend une importance telle que rien ne pourra empêcher sa croissance. Maintenant, bien des choses obscures vont révéler leur véritable nature, leurs qualités et leurs défauts, en sorte que vous admettrez les unes comme les autres en connaissance de cause. En ce sens, DAEG montre l'individu capable de tolérer et d'intégrer "le pour et le contre". Vous savez qu'il est néfaste de se priver de l'un pour favoriser l'autre puisque, par la suite, tôt ou tard, l'absent se révélera indispensable. A sa manière, la rune DAEG ouvre l'esprit à la tolérance, à la compréhension, et à l'acceptation des différences. C'est une marque d'humanisme.

La Rune en position 3 représente HAGEL : Le Cristal
Hagel annonce une grêle prochaine. C'est le moment où vous ressentez les premiers souffles du vent apportant les bouleversements. Si vous voulez vivre consciemment l'événement, vous aurez le plus de chance de passer à travers les grêlons ou, mieux encore, d'en tirer parti d'une manière ou d'une autre. Nombreux sont en effet ceux qui ont profité d'une période de crise (personnelle ou professionnelle, intime ou collective) pour changer définitivement de comportement, se montrer créatifs et, en définitive, confirmer que la grêle se transforme tôt ou tard en eau fécondante et productive. C'est une des nombreuses images nordiques illustrant l'harmonieuse association du froid et de la chaleur apportant le renouveau de la vie.

Les commentaires sont fermés.