Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

Tirage du jour

Position 1 - Passé

Position 2 - Présent

Position 3 - Futur

IS : La Volonté PEORTH : Le Foyer (coeur des choses) GYFU : Le Don

La Rune en position 1 représente IS : La Volonté
IS montre que vous avez intégré en vous et dans votre expérience quotidienne les notions aussi contradictoires que le froid et le chaud, qui se traduisent généralement dans la symbolique par les figures de la Lune et du Soleil, le Nord et le Midi et aussi la Nuit et le Jour. Le point idéal est naturellement celui où la chaleur devient suffisante pour provoquer le dégel annonçant partout le réveil de la nature. Au-delà des images poétiques, on constate qu'il est question de deux principes contradictoires se réunissant et s'harmonisant pour donner la vie, l'eau et le feu (soit encore le Yin et le Yang). Cet enseignement fait partie de la connaissance que vous avez acquise, la seconde Rune vous précisera comment utiliser et adapter ce bagage, tandis que la troisième vous indiquera comment, à votre tour, devenir créateur.

La Rune en position 2 représente PEORTH : Le Foyer (coeur des choses)
PEORTH montre que dans la vie de tous les jours, de nombreux enseignements (ceux distribués par les maîtres) se cachent sous les apparences les plus futiles, les moins dogmatisées. C'est dans les petites choses que se cachent les grandes leçons, c'est dans le geste de ramasser à terre une épingle que se trouve, dit-on, le germe de la fortune. Au contraire, l'erreur consiste à prendre au sérieux le message solennel mais vide des prétentieux qui rassurent momentanément ceux qui sont désorientés. En réalité, il est toujours question, pour chacun, de choisir entre l'apparence et la profondeur.

La Rune en position 3 représente GYFU : Le Don
GYFU annonce l'imminence d'un don (un cadeau), l'arrivée proche de quelque chose d'important que l'on espère depuis longtemps. Cette troisième place laisse aussi entrevoir le rôle distributif que l'on aura peut-être à jouer prochainement, exigeant l'apprentissage de l'altruisme et du partage. Cependant, on est béni des dieux.

Les commentaires sont fermés.