09/12/2008
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
Si tu dénombres les heures de pratique qu'un bon pianiste doit faire chaque jour avant de donner un superbe concert, tu commenceras à comprendre pourquoi tu dois toujours rester en alerte pour pouvoir vivre cette vie spirituelle de la façon dont elle devrait être vécue. Cela ne veut pas dire que tu dois te forcer, mais que tu dois être constamment en alerte et attentif à ce qui se passe, surtout au début.
Comme le pianiste travaillant en vue de la perfection doit répéter un morceau difficile encore et encore avant d'atteindre la satisfaction, ainsi dois-tu passer et repasser sur le même terrain, apprenant les mêmes leçons jusqu'à ce qu'elles fassent tellement partie de toi que tu ne peux pas t'en séparer, car elles sont enracinées en toi. Souviens-toi: personne d'autre que toi ne peux vivre cette vie pour toi; personne d'autre que toi ne peut s'exercer pour toi. Il n'y a que toi qui puisse le faire. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
10:35 Publié dans Développement personnel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la petite voix d'eileen caddy | Facebook
Les commentaires sont fermés.