Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

Le bonheur, un jour à la fois : L'ouverture de l'enfant

rock_kid_by_tobiee.jpgAu fur et à mesure qu'on passe au travers des expériences parfois difficiles de la vie, on peut progressivement choisir de se replier sur soi-même. Au fil des années et des expériences, on se centre sur soi-même et on connait de plus en plus de difficulté à créer des ouvertures et à vivre pleinement. L'ouverture d'esprit doit sans doute être une vertu car la vie est remplie d'évènements et de situations introvertissantes. Seuls les êtres d'une grande ténacité peuvent y résister en gardant l'esprit ouvert à l'expérience créative.

 

En regardant un jeune enfant, on peut mieux saisir la nature fondamentale de l'ouverture. L'enfant vit une expérience créative avec la vie. Il touche, goûte, questionne et reste toujours émerveillé devant les diverses choses qui se présentent à lui. Parce que son esprit demeure constamment ouvert, il passe par toute la gamme des émotions et retrouve toujours la joie de la découverte.

 

Je peux retrouver cette spontanéité, cette joie de vivre de l'enfant. Je peux m'ouvrir aux êtres et aux expériences de la vie. Je peux rapidement passer à autre chose lorsque j'ai vécu une déception et retrouver mon ouverture et mon envie de jouer.

Les commentaires sont fermés.