Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2008

Tarot Zen : Conditionnement

zen016Conditioning.jpg15. Conditionnement

À moins de renoncer à votre personnalité, vous ne serez pas à même de trouver votre individualité. L’individualité est donnée par l’existence. La personnalité est imposée par la société. La personnalité est une convention sociale.
La société ne peut pas tolérer l’individualité parce que l’individualité ne suivra pas comme un mouton. L’individualité a la qualité du lion ; le lion se déplace seul. Les moutons sont toujours dans la foule, espérant qu'être dans la foule est confortable. Dans la foule, l’on se sent plus protégé, plus en sécurité. Si quelqu’un attaque, toutes les possibilités sont là dans la foule pour vous en sortir sain et sauf. Alors que tout seul… Seuls les lions se déplacent seuls.
Et chacun d’entre vous est né lion, mais la société continue de vous conditionner, de programmer votre mental en tant que mouton. Cela vous donne une personnalité, une personnalité confortable, polie, très commode, très obéissante.
La société veut des esclaves, non des gens épris de liberté. La société veut des esclaves parce que tous les intérêts établis demandent obéissance.

Osho One Seed Makes the Whole Earth Green Chapter 4

Commentaire :

Cette carte fait allusion à une vieille histoire Zen au sujet d’un lion qui avait été élevé par des moutons et qui se croyait un mouton, jusqu’au jour où un vieux lion le captura, l’emmena vers une marre et lui monta son propre reflet.
Beaucoup d’entre nous sommes comme ce lion – l’image que nous avons de nous-même ne vient pas de notre expérience directe mais de l’opinion des autres.
Une "personnalité" imposée de l’extérieur remplace l’individualité qui aurait pu croître de l’intérieur. Nous devenons un autre mouton parmi le troupeau, incapable de nous mouvoir librement et non-conscient de notre véritable identité.
Le moment est venu de regarder votre propre reflet dans la mare et d’agir pour vous libérer de ce que les autres vous ont conditionné à croire sur vous-même. Dansez, courez, prononcez des paroles sans queue ni tête, faites tout ce qui est nécessaire pour réveiller le lion qui dort en vous.

 

Copyright © 2008 Osho International Foundation

20:16 Publié dans Tarologie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarot zen |  Facebook

Les commentaires sont fermés.