12/08/2008
Berlin : Adresses
Engelbecken
Witzlebenstrasse 49
Tél : +49 (0)30 615 2810
Ce restaurant de quartier aux grandes fenêtres et aux belles tables en bois prépare la meilleure cuisine bavaroise de la ville. La carte propose tous les classiques du genre: Weisswüste accompagnée de pretzels secs, rôti de porc avec boulettes ou chou rouge et Apfelstrudel nappé de crème anglaise. Viande d’origine biologique.
Gugelhof
Knaackstrasse 37
Tél : +49 (0)30 313 80 52
Cette adresse sans prétention est l’un des lieux favoris des hommes politiques berlinois. Assis à de simples tables en bois, le gotha, comme le reste de la clientèle, est tout à la dégustation de copieuses choucroutes, fondues, flammenküeche et autre spécialités.
lun-ven le soir, sam-dim 10h-24h
Storch
Wartburgstrasse 54
Les planchers ont été polis par des légions de clients impatients de savourer la croustillante flammeküeche, l’oie farcie, le ragoût de sanglier ou d’autres plats robustes. Le propriétaire Valker Hauptvogel – dont les manières ne trahissent en rien son glorieux passé punk – est souvent là pour accueillir les clients en personne avec un charme désarmant.
Altes Zollhaus
Carl-Herz-Ufer 30
Cet ancien poste de douane, splendide édifice à colombage restauré, jouit d’un merveilleux emplacement sur la rive du Landwehrkanal. Avec son charme rustique, c'est l’endroit idéal pour déguster une cuisine allemande haut de gamme et inventive, empreinte de touches méditerranéennes, qu’élabore Günter Beyer.
Neugrüns Köche
Schönhauser Allee 135a
Sitôt ouvert en 2005, cet établissement a connu le succès. La formule est d’une trompeuse simplicité : des ingrédients frais, bio et régionaux servent à concocter, chaque soir, deux menus différents comprenant plusieurs plats : l’un nouvelle cuisine allemande (strudel de veau, côtelette de porc et purée au citron), l’autre méditerranéen (boeuf braisé, gnocchis à la sauge et mozzarella au lait de bufflonne).
Historische Weinstuben
Poststrasse 23, Mitte
Tél : +49 (0)30 242 41 07
A l'intérieur du Nikolaiviertel's Knoblauchhaus, ce bar à vin se prévaut d'une cave exceptionnelle, qui rassemble les crus allemands de toutes les régions. A signaler : des vins de Saale-Unstrut et de Saxe, en Allemagne de l'Est, qui se marient d'ailleurs très bien avec la nourriture servie, copieuse.
Weltrestaurant Markthalle
Pücklerstrasse 34, Kreutzberg 36
Tél : +49 (0)30 617 55 02
Appartenant à l'Eisenbahn Markthalle, un bâtiment chargé d'histoire, ce restaurant vous fera faire un bond de cent ans en arrière. Tenu par les mêmes personnes que la boîte de nuit Trésor, il est fréquenté par une clientèle décontractée de quartier venue se contenter d'une cuisine sûre. Spécialité de l'établissement : les Königsberger Klopse (boulettes de viande accompagnées d'une sauce aux câpres).
Schlemmerbuffet Zach
Torstrasse 125
Ce propre et sympathique Imbiss mérite vraiment que l’on s’y arrête. Les portions sont gargantuesques, la viande (veau ou poulet) finement découpée, le pain cuit à la perfection, les salades fraîches et la sauce au yaourt bien relevée à l’ail. L’endroit est connu des noctambules et des chauffeurs de taxi, qui s’y pressent au petit matin.
I PARTY @
Oxymoron
Rosenthaler Strasse 40-41, Mitte
Tél : +49 (0)30 28 39 18 86
Ce lieu, à l'intérieur du Hackesche Höfe, se caractérise par son ambiance à géométrie variable. Pendant la journée, le salon baroque, à l'avant, occupé par d'épais sofas en velours, des miroirs dorés et des chandeliers, évoque plutôt un café. Le soir, il se mue en restaurant décontracté puis en boîte chic passé 23h, alliant subtilement airs de jazz, de rock, de drum'n'bass et de hip-hop. On entre facilement, mais évitez les baskets et les tenues trop négligées.
Week-end
Am Alexanderplatz
Web : www.week-end-berlin.de
Oubliez le sous-sol : c’est en surface que tout se passe. Lorsque vous aurez digéré la vue à 270° qui se déploie depuis la piste de danse du 12e étage, les bars enterrés vous paraîtront bien tristes. La clientèle est branchée, les videurs parfois rétifs et les musiciens invités souvent de très haut niveau.
I SHOP @
Vampyr de Luxe
Goltzstrasse 39, Schöneberg
Tél : +49 (0)30 217 20 38
Adeptes de vêtement trendy, passez dans ce temple de la mode rempli de vêtements et d’accessoires crées autant par des designers débutants que des par des marques connues (berlinoises et hors du commun pour la plupart). On y trouve également les sacs à main de Tita Berlin, les vêtements élégants pour hommes de io, les superbes articles en cuir de stylesuck.com et des dessous sexy par Vive Maria.
Berlinomat
Frankfurter Allee 89
Tél : +49 (0)4208 1445
Pour connaître le dernier cri dans le monde prospère du stylisme berlinois, direction Berlinomat. Ce magasin vaste et lumineux propose les créations de plus de 30 designers locaux en matière de mode, de mobilier, de bijoux et d’accessoires. Il expose aussi leurs dernières collections, notamment celles de Dreigold (bagues et colliers), Flip Sellin (mobilier) ainsi que Jörg Wichmann et Theresa Meirer (ligne de vêtements Hotinaf).
Mara Schmuck
Grunewaldstrasse 15
Dans cet atelier boutique, les coquettes achèteront de quoi orner superbement leur cou, poignets, oreilles, etc. Il y a un grand choix de bijoux fantaisie à petits prix, mais le lieu vaut surtout le détour pour les bijoux créateurs, élaborés à partir de matériaux divers (perles, acier brossé, titane ou plexiglas), souvent assemblés de façon originale.
12h-19h30 lun-ven, 12h-15h sam
11:45 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : berlin | Facebook
Commentaires
Keep it upexcellent post avec quelques bonnes informations, je pense que je vais partager avec mes amis grace au partage de poste si gentilmerci beaucoup, louboutin pas cher un très bel article et c'est celle que je suis à la rechercheinfo sympa son utilité et son importance est énorme la fa?on dont vous couvert toutes les informations de base nécessaires est vraiment impressionnant bon travail continuer. Je reviendrai vous voirmerci, je louboutin dire que je vous félicite pour ce blog.
Écrit par : louboutin chaussures | 18/06/2011
Pandora Colored Charms Beads
Écrit par : cheap pandora charms | 10/08/2011
Les commentaires sont fermés.