Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Réussir, un jour à la fois : L'éthique en affaires

Ennobled_Alone_by_Curmudgeon75.jpg"J'ignore quel sera votre destin, mais une chose est sûre : parmi vous, les seuls qui connaîtront le bonheur sont ceux qui auront cherché et trouvé comment servir autrui." Albert Schweitzer

La réalité du monde des affaires est parfois difficile à affronter car si les gens d'affaires se préoccupent parfois de l'éthique professionnelle, parfois ils ne s'en préoccupent pas du tout. Ils le font lorsque les choses vont bien et l'oublient lorsque les choses vont moins bien. Cette attitude mène directement à la médiocrité et souvent à l'échec car sans fondement moral solide, l'entreprise ne peut prospérer. Les entreprises et les gens d'affaires qui réussissent, le font avec l'appui de leurs clients, de leurs fournisseurs, des banques, et de leurs employés.

En affaires, respecter l'éthique signifie simplement offrir un produit ou un service qui contribue au bien du client et de la société. Cela signifie également offrir un produit ou un service de valeur égale ou supérieure au prix payé par le client.

J'ai compris que si je désire bien réussir, je devrai mettre en application ces principes fondamentaux d'éthique dans le cadre de mon travail.

Les commentaires sont fermés.