27/04/2008
The Tudors
Regardé l'intégralité de la première saison de cette série qui retrace les débuts du règne d'Henry VIII, superbement interprété par le torride et flamboyant Jonathan Rhys Meyers, qui dégage autant de sex-appeal qu'en Elvis Presley, et autant de folie que dans "Match point".
Du grand spectacle, dans la même veine que l'excellente Rome, avec mention très bien pour les costumes d'époque et le casting (Sam Neill en cardinal Wolsey, Jeremy Northam dans la peau de l'humaniste Sir Thomas More)
J'attend avec impatience la saison 2 (à télécharger), la saison 3 est actuellement en tournage. Dans le rôle de Charles Brandon, le beau-frère du roi, j'ai découvert le non moins sexy Henry Cavill, acteur de seconde zone, qui était néanmoins en lice avec Daniel Craig pour incarner James Bond...
Ce qui est drôle, c'est que la diffusion de cette série coïncide avec la sortie du film "Deux soeurs pour un roi", relatant la rivalité des soeurs Boleyn dans leurs relations avec Henry VIII : ce sera intéressant de comparer l'approche différente de cette période de l'Histoire anglaise.
(Meunier, Tudor ?)
23:08 Publié dans Série culte | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.