20/04/2008
Conte
Deux anges s'arrêtent passer la nuit dans la maison d'une famille riche. Les propriétaires acceptent de les laisser dormir dans une petite pièce très froide, située au sous-sol, au lieu de les accueillir dans leur chambre d'amis, et sans même leur proposer de partager leur repas.
Alors qu'ils font leur lit, à même le sol, le plus âgé des anges aperçoit un trou dans le mur et le répare. Le plus jeune lui demande pourquoi il fait cela, alors qu'ils ont été si mal reçus. L'ange lui répond "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".
La nuit suivante, les deux anges arrivent dans une ferme très pauvre, mais dont les propriétaires sont très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple les laissent dormir dans leur propre lit afin qu'ils puissent avoir une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, à leur réveil, les anges trouvent le fermier et sa femme en pleurs, car leur unique vache, dont le lait était pour eux une bénédiction, gisait morte sur le sol.
Le plus jeune des anges, furieux, demande au plus âgé comment il a pu laisser faire cela. "La première famille avait tout, était méchante et tu l'as aidée, la deuxième avait peu, mais généreuse, et tu as laissé leur unique vache mourir." L'ange répond "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent"
"Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans le trou du mur au sous-sol. Etant donné que le propriétaire était aveuglé par l'argent et tellement rempli de haine qu'il ne voulait rien partager, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort est venu chercher sa femme; j'ai négocié avec lui et je lui ai donné la vache à la place de la femme"
(Un ange passe...)
20:20 Publié dans Sagesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.