Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2008

Le couple, un jour à la fois

4f6053e834edf5ce67476ba30e61dbbc.jpgL'engagement.

Dans un couple, l'idéal serait de manifester clairement nos intentions et ensuite de passer à l'action afin qu'elles prennent forme. Malheureusement, certaines personnes ont des idées erronées à propos de l'engagement et du mariage. Ils croient qu'une fois engagés, ils cesseront d'être libres et se sentiront pris au piège avec la même personne pendant le reste de leur vie. Cette idée est préconçue car, lorsqu'on s'engage vraiment dans une relation, on devient réellement libre, libre de vivre en toute sécurité, libre des pensées et des attitudes qui nous éloignent du couple, libre de bâtir un jour à la fois. Lorsque nous nous trouvons face à une personne qui ne désire pas s'engager, nous devons nous interroger sur l'origine de cette situation. Quelle partie de moi-même ne désire pas s'engager, et pourquoi ? Quelles sont mes peurs ?

Aujourd'hui, je m'engage dans la relation de ma vie. Sans ma présence engagée, ma relation de couple ne pourra pas progresser.

Les commentaires sont fermés.