01/11/2007
Hong Kong Triad
Notre quatrième jour à Hong Kong a démarré avec la visite d'Aberdeen Harbour, au sud de l'île, où les jonques amarrées cotoient la mythique pagode flottante de 85 mètres nommée Jumbo, et où a été tournée la fameuse scène de "Bons baisers de Hong Kong" avec Sean Connery dans le rôle de James Bond.
Mukluk était fascinée par les cages à oiseaux chanteurs dans lesquelles étaient accrochés de petits bols en porcelaine contenant de l'eau pour les abreuver. Lui ai suggéré d'en mettre une dans le container de la petite chinoise afin de faire d'une pierre deux coups, occuper la fillette pendant le trajet en bateau et ramener une cage en même temps. Lui ai rappelé de ne pas oublier de mettre un bol d'eau et un bol de riz pour la petite.
Sommes ensuite allés admirer la vue du Victoria Peak, après avoir pris le funiculaire : dommage que le temps ait été brumeux, car les photos auraient été plus spectaculaires si la journée avait été ensoleillée. Posé pour la gloire à côté de la statue en cire de Bruce Lee, à l'entrée du musée Tussaud situé sur le Peak.
Avons dévalisé le mall du Peak en achetant des magnets de dim sum, des T-shirts I love HK, Lost in HK (pour mon neveu), des parchemins (phénix et dragon, calligraphies), un tampon encreur personnalisé pour Arthur... Mukluk a complété son container avec un vase et un tabouret en porcelaine qui arrivera en Décembre à la maison. Ai trouvé un pendentif en forme de sushi clam pour mon frère.
Sommes retournés à Wan Chai, dans le quartier des concept stores, histoire d'en trouver d'autres et de continuer à tuer les cartes Visa et AmEx (la mienne étant officiellement décédée depuis longtemps). Mukluk a craqué pour une robe d'Eley Kishimoto, à la boutique Sistyr Moon (14-16 Wyndham Street, 2973 0198). J'ai failli succomber à une paire de nu-pieds Galliano soldées à 70 %, mais elles étaient trop grandes.
Nous sommes remis de nos émotions en dégustant un steak de boeuf de Kobe au Wagyu (60, Wyndham Street, 2525 8805), servie avec de la wasabi mash et une béarnaise wasabi miso à se damner : une véritable jouissance gastronomique, la dernière fois où Mukluk et moi en avions mangé remontant à deux ans en arrière, au Murano à Paris !
Expérimenté l'ascenseur de la tour Two IFC, le plus haut building de Hong Kong, qui monte 55 étages en une minute : vertigineux et une vue imprenable sur la ville.
Retour à Causeway Bay, pour chercher d'autres écharpes à Mastina, après avoir visité Sogo, grand magasin japonais (pas très intéressant).
Eu du mal à trouver le second magasin Shine, mais avons admiré leur sélection avec bonheur. Puis sommes tombés sur une boutique Tsumori Chisato, au grand ravissement de Mukluk. Acheté une tunique imprimée dans le magasin qui jouxte la boutique, nommé As know as, inspirée de la styliste japonaise voisine.
Dîné à l'Opia d'un délicieux coquelet au haloumi, d'asperges vertes et d'une salade d'endives au coriandre et cacahuètes.
La limousine est venue nous chercher à 22 heures, je suis tombée amoureuse du chauffeur (une manie chez moi depuis mon dernier séjour à Londres), étant précisé qu'il semblait tout droit sorti d'un film de Wong Kar Wai !
Nous avons embarqué à 1 heure du matin à destination de Londres...Bye bye Hong Kong.
23:50 Publié dans Travel Cityguide | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.