04/10/2007
Da Vinci Code
Eté très déçue de l'adaptation du best-seller de Dan Brown diffusée sur Canal ce mois-ci : en dépit d'un casting prestigieux, ce film est totalement insipide. Je n'imaginais pas du tout Audrey Tautou dans le rôle de Sophie Neveu, dont le personnage est blond et me semblait beaucoup plus pétillant que cette dernière ; elle nous avait habitué à tellement mieux en Amélie Poulain et dans "Un long dimanche de fiançailles", sans doute sublimée par la réalisation de Jeunet. Tom Hanks livre une interprétation au minimum syndical, seul Ian McKellen s'en sort plutôt bien, ainsi que Paul Bettany - vu dans l'excellent "Dogville" de Lars Von Trier - dans la peau de Silas le cinglé.
Faudra que je relise le bouquin, afin de me remémorer certains détails du scénario qui m'ont interpellée, et qui ne me semblaient pas aller dans l'esprit du texte original.
Ai pensé à ma cousine adorée Francine qui a eu le privilège de faire partie de l'équipe de tournage au sein du Louvre et qui m'avait dit que c'était une occasion unique de visiter le musée de nuit !
(Da Vinci Claude)
(Da Vinci Clone)
12:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.