Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2007

Marie-Antoinette

5ba99d04ecf5bb9f06ebd3230c09139e.jpgce4a2e790f8b824cfa64e53d0fbdc2ac.jpgGravé sur DVD ce film de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst, qui restera à jamais pour moi la petite Claudia, l'enfant vampire d'"Entretien avec un vampire", le contemplatif Jason Schwartzman en gentil dauphin, la vénéneuse Asia Argento en putain du roi, et une Marianne Faithfull méconnaissable dans le rôle de Maria-Teresa, la mère de Marie-Antoinette, mais renouant à la fois avec ses origines aristocratique et autrichienne, puisque fille d'une baronne du pays de Sissi.

Un ravissement pour les yeux (les images sont de véritables tableaux baroques et colorés), et pour les oreilles (Hong-Kong Garden de Siouxsie and the Banshees en fond sonore dans la scène du bal masqué parisien).

Sofia Coppola a tout bon (sauf son look, qui mériterait franchement qu'elle se paye une personal stylist - comme quoi, avoir fait un stage chez A.P.C n'a pas payé).

(Marie-Antoinette is not dead)

16:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.