Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2007

Déjeuner d'affaires au Lingousto

199713b410cc499363a6db156f83f437.jpgTesté pour la première fois à midi ce restaurant gastronomique où j'étais venue il y a plusieurs années participer à un vin d'honneur : les toasts de foie gras de l'apéritif étaient un excellent accompagnement du cocktail champagne amaretto, la soupe froide de pomme de terre à l'huile d'olive, une mise en bouche savoureuse, en revanche, les Saint Jacques aux truffes d'été que j'ai prises en entrée et le pagre rôti au pistou en plat de résistance étaient très bien cuisinés, mais manquaient de goût (à améliorer). Le vin (rouge, d'un domaine voisin) était délicieux, je n'ai pas retenu son nom car la bouteille n'était pas laissée autour de la table par les serveurs, c'est dommage car c'était une excellente suggestion.

Ci-contre lithographie du peintre Mentor, ami du chef, ornant la couverture de la carte.

Recette de la mise en bouche trouvée sur le site du restaurant (http://www.lingousto.fr)

SOUPE DE POMME DE TERRE FROIDE À L'HUILE D’OLIVE

Pour 10 personnes :
1kg de pommes de terre
2 oignons blancs
1 poireau (blanc)
1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
1 litre de bouillon de volaille
50 gr de beurre
25 cl de crème fraîche
1/2 jus de citron

Faire suer les oignons et le poireau coupé en petits morceaux. Avec 50 gr de beurre, rajouter le bouillon de volaille et les pommes de terre coupées en petits morceaux. Faire cuire 30 mn à feu doux puis mixer. Assaisonner puis laisser refroidir. Rajouter la crême fraîche et le jus de citron.Rectifier l’assaisonnement et servir glacé et arrosé d’huile d’olive au dernier moment.

 

Les commentaires sont fermés.