Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2007

Touchdown !

5e31917fcc16f037f8678de70a44cf31.jpgCompris hier les règles du football américain après avoir regardé "Mi-temps au mitard", avec mon acteur comique US préféré, Adam Sandler.

A savoir : le ballon mesure exactement un foot (un pied, 30 cm) d'où le nom de football. Les deux équipes s'affrontent sur un terrain de 100 yards (91 mètres), divisés en 12 zones dont deux Zones d'extrêmité, utilisées avec les buts pour marquer les points. D'une durée officielle d'une heure, une partie peut aller jusqu'à 2h30 à cause des nombreux arrêts de jeu. Une équipe est composée de groupes d'attaque, de défense, et d'un groupe spécial.

Le groupe d'attaque : il comprend un quaterback, chargé de passer la balle à un runningback ou a un wide receiver. Viennent ensuite les joueurs on the line, chargés de protéger le quaterback et l'aider à percer les défenses adverses. Le groupe de défense est composé de defensive backs et de linebackers, chargés d'intercepter les passes, et de defensive lines, au front contre la ligne offensive adverse. L'équipe spéciale intervient seulement pour les coups d'envoi: le kicker tente de faire passer la balle dans les buts, et le punter envoie le ballon aussi loin qu'il le peut.

Comment marquer ? Par le touchdown (6 points) un joueur arrive jusqu'à la zone d'extrêmité adverse. Le Field Goal (3 pts) : on envoie la balle dans les but adverses. Safety (2 points) : on plaque l'adversaire dans sa zone d'extrêmité. Pour marquer un touchdown, il est necessaire d'avancer d'au moins 10 yards. Ceci étant assez rare, l'équipe a 4 essais. Si elle n'a pas atteint dix yards en 4 tentatives, le ballon revient au camp adverse, d'où les nombreuses interruptions de jeu.

Ce film est le remake de "Plein la gueule (The longest yard)", avec Burt Reynolds (qui fait partie du nouveau casting), et que je n'ai jamais vu ; en revanche, je connaissais la version british et foot traditionnel de 2002 intitulée "Mean machine", avec le troooop sexy Jason Statham (rhaa lovely), que j'avais adoré (dans le genre et avec pas mal d'acteurs des films de Guy Ritchie).

(Pas footeuse du tout, mais ne cracherait pas sur un footballeur avec le physique et le compte en banque de Beckham, l'air niais en moins)

00:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.