16/07/2007
L'exorcisme d'Emily Rose
Beaucoup apprécié ce film tiré d'une histoire vraie, interprété par Jennifer Carpenter (la soeur de Dexter !!) et Laura Linney ("Les chroniques de San Francisco") : pas d'abus d'effets spéciaux et une vraie réflexion sur l'existence du mal, sur les croyances spirituelles. Est ici défendue la théorie selon laquelle la prise d'un neuroleptique fait échec à l'exorcisme car handicape les forces de l'esprit. Ce qui me semble parfaitement plausible dans la mesure où l'esprit crée toute sortes de choses et de situations, et peut les défaire, à condition de se souvenir de la formule initiale. Si la personne crée une situation surnaturelle d'extériorisation de ce qui incarne pour elle le mal, au regard de sa propre culture et de ses croyances personnelles, elle ne peut les détruire si sa pensée est entravée.
(Quel enseignement dois-je tirer de tout cela, en tant que petite-fille d'exorciste et avocat ??? Que je suis un archétype parfait d'ange démoniaque ???)
01:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Il existe un forum de partage de textes libres, sans concession. C'est gratos, libre... Une inscription est possible sans aucune obligation. C'est pas un piège, c'est pas une arnaque, c'est la lente vibration des unions des écrivains en ligne:
http://andyverol.asianfreeforum.com/index.htm
Site Andy Verol: http://andy-verol.blogg.org
Écrit par : Andy Verol | 16/07/2007
Les commentaires sont fermés.